mercredi 19 mars 2014

Une autre dette de payée

J'ai reçu mon retour d'impôt fédéral et j'ai payé le solde qui restait sur la carte de crédit Canadian Tire à 25,99% d'intérêt. J'en ai également profité pour réduire considérablement le solde sur le prêt HSBC. 

Évidemment, le paiement que je faisais sur la carte Canadian Tire ira au paiement du prêt HSBC. Avec le paiement que j'envoyais à Citi et celui de cette carte, j'ai 240$ de plus par mois à mettre sur HSBC. 

Bref, je voulais juste partagé ce milestone avec vous. Vous avez aucune idée à quel point mon niveau de motivation est élevé. 

Ma priorité est encore le prêt de HSBC mais puisque le solde sur la carte Canadian Tire était peu élevé, j'en ai profité pour l'éliminer. Lorsque HSBC sera payé, le reste suivra plus facilement parce que j'aurais 500$ de plus à y mettre.

Qui aurait cru que payer une dette au complet pouvait apporter autant de joie!

3 commentaires:

  1. Mes sincères félicitations et je me réjouis avec toi. Ta victoire sur ta consommation me donne courage pour affronter la mienne. Continue sur ta belle lancée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ça peut en inspirer d'autres :P L'important c'est de commencer à faire des paiements un peu plus élevé que le solde minimum, même si au début on peut se permettre seulement 1$. Une fois la première payée, le reste semble facile parce qu'on transfère le paiement qu'on faisait sur la première dette à la deuxième.

      Bonne chance à toi! et si tu veux partager ton progrès ici, ne te gêne surtout pas ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Sara!

    Je suis content de voir que tes dettes diminuent rapidement. C'est un bel exemple de la méthode ''boule de neige'' pour payer ses dettes.

    Très bon article sur le sujet:http://www.habitudes-zen.fr/2008/liminez-vos-dettes-avec-la-boule-de-neige-anti-dettes/

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer