jeudi 13 février 2014

La Saint-Valentin, une journée comme les autres

Demain sera une très bonne journée pour les fleuristes et les chocolatiers, mais a-t-on vraiment besoin d'une journée spécifique sur le calendrier pour se rappeler qu'on s'aime? Je pense que non. D'ailleurs, le mari et moi ne célébrons jamais la Saint-Valentin, du moins pas avec des fleurs et du chocolat.

Je préfère quand le mari me fait la surprise les 364 autres jours que lorsqu'il se pointe avec une rose payée trop cher le 14 février. Je trouve qu'on a trop d'attentes à la Saint-Valentin. Je ne sais pas si c'était la même chose pour vous, mais au secondaire, à chaque Saint-Valentin, il y avait un comité qui organisait la vente de carte et de chocolat. On dirait que dès notre plus jeune âge, on nous conditionne à voir cette "fête" comme une journée où il faut dépenser pour montrer nos sentiments.

L'amour n'a pas de prix alors pas besoin d'aller dépenser de l'argent, qui pourrait servir à des choses plus utiles, sur des fleurs qui vont mourir au bout d'une semaine. 


2 commentaires:

  1. Parfaitement raison! Je suis 100% d'accord avec toi qu'une démonstration les 364 autres jours est mieux.
    P.S. Je réessaye pour le lien vers mon site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce lien fonctionne. Je vais aller visiter ton site.

      Supprimer