mardi 17 décembre 2013

Vous le méritez! ... Sérieux??

Aujourd'hui, j'ai reçu une offre de carte de crédit de Capital One. Sur l'enveloppe c'est écrit "Vous le méritez!".

Est-ce qu'ils sont sérieux???


Non seulement les intérêts sont de 19,8% par année, mais la carte a des frais annuels de 59$. Comme si ce n'était pas assez, Capital One demande un dépôt de sécurité et n'offre aucune protection en matière de voyage et de garanties sur les achats. 

Est-ce qu'on mérite de se faire crosser (excusez mon language)? Est-ce que c'est ça qu'ils veulent dire?

Bref, de toutes les offres non-sollicitées que j'ai reçu, je trouve celle-ci la plus insultante puisqu'ils nous prennent pour des vrais cons et tout ça à quelques jours de Noël puisqu'ils savent bien que c'est la période de l'année où les consommateurs font le moins attention à leurs dépenses.

Je ne m'attendais pas à ce que ça m'énerve tant que ça, moi qui est de tempérament calme. Je crois que c'est parce que je trouve ça désolant puisqu'il y aura probablement des gens qui vont souscrire à cette offre et le regretter dans quelques semaines quand ils recevront leur premier relevé. Probablement qu'ils pourront seulement effectuer le paiement minimum et se ramasser avec des frais annuels de 59$. 

Avant de faire une demande de carte de crédit, lisez bien le contrat pour vous assurez que vous ne vous faites pas avoir et que la carte que vous choisissez répond bien à vos besoins. Ça ne vaut pas la peine de payer des frais annuels alors que vous paierez probablement des intérêts faramineux à chaque mois. Toutes les banques offrent des cartes sans frais annuels. 

Et n'allez pas non plus payer des frais annuels sous prétexte que la carte vous offre des points de récompenses puisque si vous faites le calcul, vous constaterez que paierez plus en frais que vous recevrez de récompenses.

Ne faites pas les mêmes erreurs que moi et de bien d'autres gens qui sont tombés dans le cercle vicieux de la dette.

2 commentaires:

  1. Je comprends ta frustration Sarah c'est ridicule en effet! Bien que tu ne peux pas sauver tout le monde... Au moins toi tu es sur la bonne voie et tes articles aident beaucoup d'autres personnes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!

      J'espère en effet que les gens apprennent de mes erreurs.

      Supprimer