samedi 7 décembre 2013

Si j'avais 1 million $ ...

Je ne joue pas à la loterie, mais je me suis surprise à rêver que j'avais gagner un million et je me suis rendu compte que ce n'est pas beaucoup d'argent.

Disons que je marche dans la rue et que je trouve un sac transparent rempli d'argent, voici comment je le dépenserais.


D'abord, je paierais mes dettes, qui sont d'environ 40000$. Ainsi, je sentirais que je pars à neuf. Je me sentirais libéré d'un énorme poids.

Ensuite, je partirais en vacances pendant un mois avec toute ma famille. Ça sera ma petite gâterie. J'irais faire une croisière dans les caraïbes. Ça semble être un endroit paradisiaque que j'aimerai visiter un jour.  Je pense que 20000$ sera un juste montant à accorder à cette dépense.

Après le voyage, je paierais l'hypothèque de ma mère.  Je crois qu'il lui reste 80000$ à payer. Je lui donnerais aussi 250000$ pour qu'elle puisse arrêter de travailler et prendre sa retraite. Depuis la mort de mon père, ma mère s'est toujours arranger pour qu'on ne manque de rien, ma soeur et moi alors la moindre des choses serait de m'occuper d'elle un peu.

Ensuite, j'achèterai un duplex dans mon quartier. Comme ça j'aurais un bien qui produit un revenu et me permettra de ne pas compter exclusivement sur un revenu de travail. Les prix des duplex sont d'environ 500000$.

J'arrêterais également de travailler pendant 2 ans le temps de finir mes études. J'aimerais aussi que mon mari retourne au études pour qu'il puisse avoir un emploi plus stable. Je crois que 60000$ sera suffisant pour subvenir à nos besoins pendant 2 ans.

Pour finir, j'investirais le 50000$ restant à la bourse dans des actions offrant un bon dividendes afin que mon argent fructifie.

Voilà! 1 million de dollars dépensé. Sérieusement, quand on y pense ce n'est vraiment pas beaucoup. En tout cas, ça ne me permettra pas d'arrêter de travailler toute ma vie.

D'ailleurs, je ne sais pas si j'aimerais ça arrêter de travailler pour le reste de ma vie, après tout j'ai seulement 26 ans. Cependant,  j'aimerais ça faire quelque chose qui me passionne vraiment et qu'un chèque de paie ne soit pas essentiel à ma survie.
Le duplex apportera des revenus mensuels d'environ 1400$ et je n'aurais pas de loyer à payer ni de dettes alors je crois que ça serait déjà un pas vers une certaine liberté financière.

Bref, parfois ça fait du bien de rêver. Qui sait, peut-être qu'un bon samaritain déposera ce montant dans mon compte de banque ou devant ma porte ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire