dimanche 29 décembre 2013

Les objectifs

Maintenant que 2013 arrive à sa fin, j'ai l'impression que tout le monde est en mode préparation des objectifs pour 2014. Comme si une nouvelle année signifiait nouvelle vie. 

À chaque année, j'ai l'impression d'établir les mêmes objectifs et d'arriver à la fin de l'année et de ne pas les avoir atteint. 

Je sais déjà ce que je veux et comment je veux être et je n'ai pas besoin d'une nouvelle année sur le calendrier pour y réfléchir. J'y pense constamment. 

C'est pour cela que pour 2014, je n'aurais pas d'objectifs précis. Je vais continuer à suivre mon plan et de faire de mon mieux. J'ai déjà préparé mon budget pour 2014 et je sais quelles sont mes priorités. 

Cependant, ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber. Je vais travailler aussi fort qu'auparavant sinon plus. 

Je vais simplement être plus zen face à tout.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tenir un budget n'est pas facile. Cela demande de la rigueur avec des objectifs comme tu l'as indiqué.
    Ce qu'il faudrait, c'est de restreindre l'utilisation de la carte bancaire. Etant donné que nous sommes dans une société de consommation de masse et d'appartenance sociale, il est difficile de s'en passer et puis ne pas en avoir s'est considéré comme anti-social de nos jours.

    Cdt.

    Sovanna SEK, auteur du blog GenY Finances.
    http://geny-finances.blogspot.com/

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sovanna,

      En effet tenir un budget demande de la discipline. Cependant, si on établit un budget réaliste, on ne devrait pas avoir de problème pour le suivre.

      Pour la carte bancaire je suis d'accord avec toi. Pour mes achats, j'utilise le système à enveloppe, donc je ne l'utilise presque jamais puisque je me fis sur le cash que j'ai en main.

      Je crois que l'utilisation de la carte est répondu parce que les gens ont peur de perdre leur argent ou de se faire voler, mais ne pense pas qu'ils peuvent également se faire voler leur identité en utilisant leurs cartes bancaires.

      Bref, tout est une question de mindset.

      Supprimer