jeudi 12 décembre 2013

Leçon financière du jeu Candy Crush

Si vous ne connaissez pas le jeu Candy Crush, vous habitez sûrement  sur Mars ;-)

Bref, si vous ne jouez pas à ce jeu, vous avez probablement vue des centaines de gens y jouer dans le métro.

Ce jeu permet de passer le temps et en plus il est le fun.

Mais qu'est-ce que Candy Crush vient faire dans un blog sur les finances personnelles?

Étant moi-même une adepte de ce jeu, je voulais partager avec vous une leçon financière que j'ai tiré du jeu.

Je suis certaine qu'il vous ai déjà arrivé d'avoir seulement quelques coups disponibles pour réussir un niveau et que vous vous êtes dit que vous n'y arriverez jamais à le finir et contre toute attente non seulement vous finissez le niveau mais en plus vous obtenez 3 étoiles.

Lorsqu'on des objectifs financiers, c'est la même chose. Parfois on pense qu'on y arrivera jamais, si malgré ça on persévére, on peut réussir ce qui auparavant paraissait impossible.

Pourtant, on est plus persévérant dans des jeux que dans la vrai vie.

Dans la vie, dès qu'on voit un obstacle on se dit que tout est fini et on abandonne on se disant qu'on tout simplement pas fait pour réussir et qu'on est pas les seuls dans cette situation.

Pourquoi est-ce qu'on accepte des situations médiocre alors que si on mettait un peu d'effort, on pourrait réaliser de grandes choses?

La prochaine fois que vous pensez abandonné vos rêves, pensez au niveau de Candy Crush que vous avez réussi alors que vous pensiez que c'était impossible. Regardez les progrès que vous avez fait et continuer à travailler avec enthousiasme afin de réaliser vos rêves même les plus fous.

2 commentaires:

  1. quand j ai vue le titre. j ai pensé que tu vas parler de leur chiffre d'affaire . si je me rappelle bien ; 40K / jours ou 400K/ pas sur, ma source un journal-televise.
    mais parlant du sujet principale ; je crois qu'on a des genes de survie qui ne sont exprimé que dans des situations critique et précaire,' on the edge ' . c est une question de survie, je crois ! comme du Nitro dans une voiture, lol. et oui c est toujours profitable de savoir qu'il y'a du monde qui partage avec nous la situation, leur réussir est toujours une source d'inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, j'aurais dû mettre comme titre leçon de motivation du jeu Candy Crush ;-)

      Je suis d'accord avec ton point sur les gênes de survie, parce que ce jeu n'est vraiment pas relaxant, on est toujours sur the edge comme tu dis. Si on avait la même attitude envers nos objectifs, on serait plus porté à les atteindre.

      Supprimer