lundi 25 novembre 2013

Les assurances

La semaine a bien commencée. J'ai accompli beaucoup de choses aujourd'hui. Au bureau, j'ai fini la rédaction d'un rapport une semaine avant le deadline. De plus, une fois arrivé à la maison, j'ai complété un travail noté pour mon cours sur les assurances de personnes. 


Le travail noté sur les assurances m'a fait réaliser qu'il y a certaines personnes qui pourraient être sur-assuré, c'est-à-dire qu'elle ont plus d'assurance qu'elles réellement besoin. 

Je vais prendre comme exemple ma mère.  Elle a une assurance-vie de 1 million de dollars dont ma soeur et moi sommes les bénéficiaires. Mais a-elle vraiment besoin de nous laisser un tel montant? Je ne crois pas. 

C'est vrai que ça nous coûtera cher pour l'enterrement puisqu'il faudra qu'on rapatrie son corps à notre pays d'origine et que ma soeur étant encore aux études est légèrement dépendante de ma mère, mais ça ne justifie pas une assurance de 1 million.

Par conséquent, ma mère paye des primes plus élevé alors qu'elle n'en a pas besoin. 

Pour mon cas, mes assurances collectives offrent ine assurance-vie du double de mon salaire annuelle et dans le cas du décès de mon mari, j'obtiendrai un montant de 5 000$. Je crois que l'assurance sur mon mari est insuffisante. Je crois qu'un an de son salaire serait plus adéquat. 

Bref, une raison de plus pour faire affaire avec un conseiller honnête et intègre et qui ne pense pas seulement à sa commission. 

Pour le travail que j'ai eu à compléter,  j'ai dû remplir un formulaire intitulé analyse des besoins financiers pour un client fictif. Cette analyse doit être faite par tous les conseillers en assurance et ils doivent la conserver dans le dossier du client. 

Donc, si vous faites affaire avec un conseiller en assurance, assurez-vous que l'information qu'il consigne dans cette analyse sont exactes et qu'elle reflète bien vos objectifs. 

2 commentaires:

  1. Salut ,
    oui c est vrai , juste 1M est six zero c est plus vendeur que trois zero.
    mais ce que je me demande , c est combien on paye en moyen par année , tous type d'assurance; maison , voiture , cell , protection de solde ... le grand total ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!

      Je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton commentaire plutôt mais je voulais te donner une réponse avec des chiffres. Malheureusement, je n'ai pas trouver le grand total qu'on paye par année pour les assurances. De mon coté, je paye par mois autour de 240$ pour mes assurances collectives et un autre 42$ pour l'assurance auto de mon mari. Par année, ça revient à 3 3384$.

      J'ai cependant trouvé que pour les assurances auto, la moyenne est de 532$ par année par personne pour le Québec.

      Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer