mardi 12 novembre 2013

La vie

La semaine a bien mal commencée. Mon amie m'a appelé hier pour m'annoncer que son frère a fait une tentative de suicide et Dieu merci, il s'est manqué. 
Avant de passer à l'acte,  il a appelé sa mère pour lui dire qu'il était tanné de vivre et lui demander pardon.

Bref, je ne veux pas rentrer dans les détails,  mais ce que je veux dire c'est que peu importe les obstacles qu'on doit subir, la vie vaut la peine d'être vécue. Le suicide ne réglera aucun problème. 

Si vous avez des problèmes et  que vous vous sentez seuls et que vous pensez à vous enlever la vie, arrêter un instant, prenez une bonne inspiration et pensez aux gens qui vous aime et que vous aimez. Pensez à la douleur qu'ils vont ressentir s'il vous arrive quelque chose. 

Vous savez, avec la montagne de dettes que j'ai, il m'arrive parfois de me sentir dépressive. De plus,  avec nos longs hivers, ce n'est pas toujours facile de se remonter le moral. Malgré cela, j'aime trop la vie pour y mettre fin de façon volontaire. 

Je suis sûr qu'on peut tous se trouver une raison de vivre même quand ça va mal. On a tous un petit plaisir qui illumine nos journées. Pour moi c'est les chocolats Ferero Rocher. Ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé mais dès que j'en ai un entre les mains, ça me fait plaisir. Je sais que c'est con mais je le considère comme un petit plaisir de la vie.

Bref, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul à vivre des moments difficiles et que vous pouvez vous en sortir. N'hésitez pas à en parler avec quelqu'un. Vous pouvez même appeler des centres d'intervention GRATUITEMENT au 1-866-277-3553 alors s.v.p n'hésitez pas à les appeler. 

Je sais que lorsqu'on est endetté on pense que c'est la fin du monde et qu'on n'y arrivera jamais mais c'est faux. Prenez un jour à la fois. Pensez à votre bien-être à vous avant de penser à celui de vos créditeurs.

Tout ça pour dire que la vie est belle et chacun de nous sur cette terre, peu importe nos différences,  chacun de nous mérite de vivre. Alors mettez un sourire sur votre visage.  Allez regarder le ciel et apprécié ce que vous avez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire