samedi 9 novembre 2013

La perfection

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis quelqu'un qui procrastine beaucoup. Je vais passer beaucoup de temps à créer le plan parfait, malgré cela je vais rarement l'exécuter. C'est dernier temps particulièrement, je n'arrête pas de procrastiner. Que ce soit pour mes études ou pour la rédaction sur mon blogue, j'ai l'impression que je passe mon temps à rêver et pas assez à passer à l'action.
LE PROBLÈME

Je sais que mon problème c'est la recherche de la perfection. Il me semble que si ça ne sera pas parfait, ça ne vaudra pas la peine d'être fait. J'ai un travail à remettre pour mon cours d'assurances et à chaque semaine je me trouve une excuse pour ne pas faire le travail. Il n'est pas compliqué à faire, il demande simplement un peu de créativité et du temps. D'ailleurs, c'est ce que je suis supposé faire en ce moment et je procrastine en écrivant ce billet.

LA SOLUTION

Je me rendu compte que c'est cette recherche de la perfection qui m'empêche d'atteindre mes objectifs. Je vais donc arrêter d'avoir des attentes aussi exigeantes envers moi-même et tout simplement vivre et faire les choses au fur et à mesure. Je veux être plus zen.

La première chose sera concernant mes études, je vais faire mes travaux sans toujours m'attendre à obtenir un A.

Pour ce blog, je vais tenter de rédiger des articles plus souvent, mais ils seront courts. D'ailleurs, je ne ferais plus d'état de ma situation financière à chaque mois, je le ferais trimestriellement seulement. Le prochain sera au 31 décembre 2013 et sera publié au début du mois de janvier.

Pour le travail, je vais seulement travailler 35 heures par semaine et pas plus. Je vais faire l'effort de terminer mes journées vers 17h. 

Pour ce qui est du reste, comme l'entretien ménager de mon appart, je vais le faire au jour le jour. 

Bref, j'arrête de rechercher la perfection et je vais simplement faire les choses du mieux que je peux afin de cesser de procrastiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire