jeudi 26 septembre 2013

Keep calm and carry on

Il est présentement 00h20 et je n'arrive pas à m'endormir. Je suis entrain de rédiger ce billet à partir de mon téléphone parce que je suis trop fatigué pour allumer mon ordi alors désolé d'avance pour les fautes de frappes qui vont être commises.
Aujourd'hui j'ai lu une citation qui m'est resté dans la tête.  Il s'agit de "keep calm and carry on".  Cette citation m'a fait réfléchir.

J'ai remarqué qu'à chaque fin de mois j'ai juste envie d'oublier mon budget et d'oublier mes dettes et de tout simplement aller dépenser. Cependant, quand je commence à penser à quoi acheter,  je me ressaisi et je me rappelle les raisons pourquoi je veux me débarrasser de mes dettes. 

"Keep calm and carry on" veut simplement dire de se calmer les nerfs et de continuer son chemin. Ça veut dire de prendre une pause quand on se sent dépassé par la situation et d'avoir une vision large sur les choses. 

On ne s'est pas endetté du jour au lendemain alors il est  important de savoir qu'on ne réussira pas à tout rembourser du jour au lendemain. C'est pour ça qu'il est important d'avoir un plan.

Il est important d'avoir quelque chose à suivre et qui va nous éclairé durant les turbulences et Dieu seul sait quand et combien il va y en avoir. 

Payer ses dettes est un long processus et notre pire ennemi est nous-même. Et oui, chaque jour on doit se battre contre nos envies, nos moments de détresses et chaque jour on doit penser à notre pourquoi.  À la raison qui nous motive. À ce qui nous retient de craquer. 

Si vous avez juste envie de tout laisser tomber parce que c'est trop difficile, c'est trop de sacrifices,  rappelez-vous à l'ordre et dites-vous "keep calm and carry on".

Chassez les mauvaises pensées, prenez une grande inspiration et SUIVEZ VOTRE PLAN! PAS D'EXCUSES!

Bonne nuit! 

4 commentaires:

  1. Bonjour Sarah, j'ai parcouru ton blog et je dois dire que j'admire ta détermination à faire face aux dettes que tu as.
    Peut-être connais-tu déjà ces deux petites astuces que je vais te donner:
    - enterres ou congèles tes cartes de crédit, de cette façon lorsque tu as une envie soudaine de dépenser, tu ne pourras pas. Tu devras y penser à deux fois, le temps que la carte décongèle ou que tu la sorte de terre.
    - Lorsque tu es sur le point de faire un achat, demande toi si tu en as vraiment besoin. Des fois, je pense à certains achats que j'ai fait et qui finalement ont été inutiles...
    Le bout du tunnel est encore loin, mais je suis sûre que tu finiras par voir la lumière à un moment donné, alors lâche pas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements! :)

      Pour éviter de faire des achats impulsifs, je ne garde jamais mes cartes de crédit dans mon portefeuille, je garde seulement mon argent de poche.

      Je me demande toujours si j'ai réellement besoin de quelque chose avant de l'acheter et bien souvent la réponse est non.

      Mais des fois, j'ai juste envie de me retrouver au Carrefour Laval et de dépenser comme s'il n'y a pas de lendemain, lol ;-)

      Jusqu'ici je me suis retenue.

      Supprimer
  2. Je peux tout à fait comprendre :) Lâche pas ;)

    RépondreSupprimer