dimanche 11 août 2013

Un mariage, est-ce vraiment nécessaire?

Toutes les petites filles en rêvent,  le grand jour où notre prince charmant nous prend pour épouse. On rêve de notre belle robe blanche et de notre magnifique bague en diamant 18 karat. On imagine toute notre famille ainsi que nos amis présents pour célébrer notre union. Sauf que dans nos rêves de petites filles, on ne voit pas le prix de tous ces fantasmes.


Lorsqu'on devient adulte, on se rends compte que nos rêves ne peuvent pas tous devenir réalité, mais je ne sais pas pourquoi celui du mariage en est un qu'on est  pas prêt d'abandonner aussi facilement.

Je suis en couple avec mon mari depuis bientôt 10 ans et l'année dernière on s'est marié et j'ai obtenu mon mariage de princesse. 

C'était la plus belle journée de ma vie certes, mais c'était aussi la plus cher et au prix qu'elle a coûté, elle avait intérêt de l'être! Mais était-ce vraiment nécessaire? 

Il y a certains qui sont très heureux de faire ça dans un buffet avec une vingtaine de personnes présentes et il y a d'autres qui veulent le tout pour le tout.

Pour moi le mariage représente l'union de deux familles, mais aussi la séparation entre l'enfant et ses parents. La façon de célébrer cette union (ou séparation) peut être différent d'une personne à l'autre. Le plus important est que les principaux intéressés soient heureux.

Cependant, il y a des moments où je me dis que peut-être j'aurais été aussi heureuse  avec un mariage dans le jardin chez ma mère à manger son fameux couscous (ma mère fait le meilleur couscous au monde!).

Mais lorsque je regarde mes photos de mariage, ça me rappel que j'étais vraiment heureuse cette journée-là et que j'ai eu mob "cleopatra moment". 

Est-ce que je crois que ces moments-là justifient les milliers de dollars dépensé?  Pas du tout.

Malgré les bons moments, je ne crois pas qu'un mariage est nécessaire pour célébrer l'union d'un couple parce que le mariage ce n'est pas juste une journée.  Le mariage c'est tous les jours, c'est l'expression de l'amour et de la compréhension entre deux personnes et on a pas besoin de gaspiller des milliers de dollars pour le partager avec les autres!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire