jeudi 15 août 2013

Le café au travail

Le café au boulot est sans doute une des dépenses les plus récurrentes durant la semaine de travail.  Il peut en coûter entre 1.50 $ jusqu'à 5 $ par café et si prenez 2 par jours, le total peut facilement monter entre 15$ à 50$ par semaine. Ouch!



Il est donc important de trouver des substituts pour réduire vos dépenses. 

McDonald's

Si vous achetez votre café au mcdonald,  il vous en coûtera 1.60$ pour un petit café et un muffin. L'avantage du mcdo est que vous pouvez avoir un remplissage gratuit,  ce qui fait que votre 2e café de la journée sera gratuit. Ainsi, votre dépense pour le café sera de 8$ par semaine. 

Apporter son café

Une autre option économique est de préparer votre café chez vous le matin et de le mettre dans un thermos. Cela vous permettra d'avoir du bon café fait maison.

Préparer son café au travail

Personnellement, j'achète du café instantané que je laisse au travail. Je prend le Nescafe que j'achète à 3.99$ + taxes.  Pour choisir cette option il faut que vous ayez accès à de l'eau bouillante au travail.  Sinon vous pouvez amener votre propre bouilloire au bureau. 

J'ai également des collègues qui ont des machines keurig dans leurs bureaux. La machine coûtera près d'une centaine de dollars à acheter mais cela reste une option intéressante puisque vous dépenserez beaucoup moins dans le café du coin.

Vous pouvez également vous entre avec des collègues afin d'acheter une cafetière traditionnelle et du café afin que vous soyez plusieurs à partager les coûts. 

Le thé

Le thé est également un bon substituts au café. Vous pouvez acheter des boites de sachets de thé pour aussi peu que 4.99$ à l'épicerie. 

Bref, tous les moyens sont bons pour réduire les dépenses. L'argent économisé pourra ainsi servir à repayer plus rapidement vos dettes.

2 commentaires:

  1. Salut Sarah :D

    Pour ma part, quand j'allais au bureau pour travailler, je prenais l'option que tu as mentionnée ci-dessous "Préparer son café au travail".

    J'aimerais, si tu veux bien, partager ce que je faisais exactement, car tu n'en a pas parlé et c'est, selon moi, le meilleur compromis temps/effort/prix/goût.

    J'avais amené au bureau mon bedoum à café (French Press en anglais).

    Quelques exemples de ce petit outil à faire du bon café :
    http://amzn.to/1cVy0pa

    Avec accès à l'eau très chaude (il y en a presque toujours de disponible s'il y a une machine à café/thé), faire du bon café est un jeu d'enfant.

    Comme il y a moyen d'acheter du café moulu à un prix bien moins cher que le café instantané, et que le café dans un bedoum goûte bien meilleur (même que la cafetière !), c'était une situation vraiment gagnante.

    Ça prend 2 secondes à faire, ça ne nécessite pas de café spécial, et le goût est au rendez-vous !

    Miam =) J'ai envie de me faire un café... hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CC d'avoir partagé cette idée avec nous :-). C'est vrai que c'est mieux que café instantané.

      Peu importe la méthode choisi, il faut prendre celle qui convient à notre goût et à notre portefeuille.

      Supprimer