dimanche 25 août 2013

Faire de l'argent en répondant à des sondages

Lorsqu'on est endetté, tous les moyens sont bons pour faire un peu d'argent de côté. Cependant, tout dépendamment de notre situation, faire de l'argent en plus de notre emploi du temps pour parfois être difficile. 

Dans mon cas, mon employeur ne me permet pas d'avoir un deuxième emploi. De toute façon, avec mon travail à temps plein et mes études à temps plein, je n'ai pas le temps d'avoir une job de fin de semaine. 
La solution a mon problème était donc de faire de l'argent sur internet. Mais je vous le dis tout de suite, ça n'a absolument rien de glorieux comparativement à nos voisins du sud.

J'ai essayé plusieurs plateformes de sondages en ligne et j'ai trouvé que c'était une pure perte de temps parce que bien souvent on ne se qualifie pas pour les sondages et on a perdu 10 minutes de notre précieux temps ou bien c'est la rémunération qui est problématique parce qu'il faut répondre à je ne sais combien de sondages pour finalement avoir l'équivalent de 1$ en point. Bref, pas le fun.

Malgré cela, j'ai trouvé un site sur lequel on peut faire des sondages qui durent en générales une dizaine de minutes et dont la rémunération me convient. Il s'agit de Air Miles Opinion.

Vous connaissez probablement le programme de récompenses Air Miles, et ce site c'est Air Miles. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et obtenir 15 miles pour le premier sondages auquel vous répondez. Cependant, vous devez avoir un compte Air Miles, qui est aussi gratuit.

COMMENT ÇA MARCHE?

Lors de votre inscription, vous allez répondre à des questions d'autres générales. C'est question vont vous permettre de recevoir des sondages qui sont dans vos champs d'intérêts.

Vous recevrez des alertes par courriel vous avisant qu'un sondage est disponible, le courriel va également indiquer le sujet sur quoi porte le sondage, le temps estimé pour y répondre et le nombre de point air miles que vous obtiendrez si vous compléter le sondage. 

Pour ma part, je reçois environ 3 alertes de sondages par semaine, par contre, j'y répond seulement quand j'ai du temps et parfois j'arrive trop tard. Le nombre d'air miles qu'on peut gagner pour chaque sondages varie en 2 à 10 miles. Ce que je trouve génial c'est que même si on ne se qualifie pas pour un sondage après avoir répondu aux questions générales de celui-ci, on reçoit comme même 1 air miles.

En prenant pour acquis qu'il faut dépenser 15$ chez Jean Coutu pour obtenir un air miles, je trouve que le nombre d'air miles obtenu par rapport au temps qu'on prend pour répondre aux sondages en vaut la peine.

De plus, maintenant air miles vous donne le choix soit de ramasser vos points pour les échanger pour des récompenses (appelé rêve sur le site de air miles) ou de l'argent. Si vous choisissez l'option argent, vous pourrez échanger 95 miles contre 10$ chez les marchands qui accepte les air miles comme Jean Coutu ou Shell et vous payerez simplement avec votre carte air miles. 

Bref, de tous les sites de sondages que j'ai essayé, Air Miles Opinion est de loin le plus rentable et le plus intéressant, mais il ne faut pas s'attendre à être riche avec ça, seulement parfois un petit rabais de 10$ chez Jean Coutu ne fait pas de tord :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire