mardi 30 juillet 2013

Vivre sans câble, c'est possible

Lorsqu'on est sérieux pour repayer ses dettes, une des premières chose qu'on fait pour libérer du cash flow est de réduire ses dépenses. Et lorsqu'on porte une attention particulière à ses dépenses, on se rend compte qu'on dépense beaucoup dans des futilités comme le câble. 



Il faut se dire la vérité, quand on est pauvre, le câble devient un luxe qu'on ne peut plus se permettre. Mais consoler vous, il y a internet :-)

Ça fait je ne sais pas combien de temps que je n'ai plus de câble et je suis comme même à jour dans toutes les émissions hot de l'heure. Pour commencer le manque de câble, j'ai un excellant forfait internet à seulement 29,95$ + taxes par mois pour 300G. Oui j'ai bien dit 300! C'est bien plus que ce qu'on consomme, on général en utilise entre 100 et 120 G par mois. 

L'internet est remplie de site sur lesquels on peut visionner des émissions et la plupart des grandes chaînes ont un site dans lequel elles mettent en ligne des émissions. 

Le plus connu au Québec est tou.tv, si vous regarder des émissions anglophones ctv.ca est aussi un excellant choix. 

Il vous suffit de savoir sur quel chaîne votre émission est mise en onde et d'aller consulter le site. 

Un autre avantage pour moi est que je peux les regarder quand je veux. Puisque je suis étudiante à la TELUQ et que j'étudie à la maison, c'est très pratique parce que je regarde mes émissions seulement lorsque j'ai terminé mes leçons.

Bref, jusqu'à maintenant j'ai trouvé toutes les émissions que je voulais regarder sur internet et sans coût supplémentaire :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire