mardi 23 juillet 2013

L'importance des études

Avant même d'avoir complété mon DEC en techniques juridiques, j'avais déjà intégré le marché du travail dans mon domaine d'études. Au fait, il me restait quelques cours généraux à compléter pour obtenir mon DEC. J'ai suivi ces cours par correspondance via cegep à distance.

Quand j'allais au CEGEP, je travaillais en même temps à temps partiel et ça paraissait sur mes notes. Maintenant je travail à temps plein et je fais également mes études à temps plein par correspondance.



Je suis entrain de faire un Bac en administration des affaires profil finances et comptabilité. Je n'ai pas envie d'être une employé de soutien le reste de ma vie et le meilleur moyen d'améliorer ma situation future est de continuer mes études. Mon but est d'obtenir le titre de planificateur financier afin d'aider les gens à réaliser leurs rêves.

Je crois vraiment que plus d'éducation = plus d'argent, il suffit de choisir un programme qui nous passionne et qui offre de belles opportunités de carrière. Lorsque j'ai choisis le programme de techniques juridiques, j'ai seulement pensé à l'argent en me faisant croire que j'étais passionné par le droit alors que je me suis rendu compte plus tard que ce qui me passionne réellement c'est les finances  personnelles.

Choisir le bon programme et la bonne carrière est certes difficile mais très important pour éviter les détours, surtout si on se finance avec le programme de prêt et bourse. Je suis maintenant certaine que j'ai choisis le bon programme parce que je trippe vraiment lorsque je suis entrain d'étudier. Il y a certain cours comme Introduction au Marketing que j'ai moins aimé mais que j'ai comme même trouvé utile.

Il me reste encore 2 ans avant de compléter mon BAC et une autre année pour obtenir le titre de planificateur financier. Même si ça va coûter cher et que ça va être difficile, je n'abandonnerai jamais mes études.

Qui sais, peut-être que je ferais même une maîtrise un de ces jours ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire