lundi 22 juillet 2013

Je suis de retour!

Bonjour tout le monde !!!

Ça fait très longtemps que je n'ai rien publié et je dois dire que c'est avec un mélange d'angoisse et de joie que je suis entrain d'écrire ces lignes.

Depuis la parution de mon dernier billet, beaucoup de chose se sont passé, je suis maintenant marié et j'ai eu le mariage de mes rêves.

J'aimerais bien vous dire que ma situation s'est amélioré mais ça serait un mensonge parce qu'elle s'est vraiment, vraiment, vraiment empiré. 

Quand je lis les blogs anglais et que j'y lis des success stories à n'en plus finir, je me demande sérieusement comment ils font parce que j'ai l'impression que de mon coté ça va toujours de mal en pire. Je fais un budget, je suis mes dépenses et je dépense de façon responsable (en général), mais ça ne va pas comme je veux.

Pour le mariage, je l'avoue, on a vraiment dépassé notre budget et cela a résulté en des dettes supplémentaires. De plus, mon mari est travailleur autonome donc son salaire est plutôt irrégulier. Lorsqu'on est revenu de notre lune de miel, il a eu de la difficulté à se trouver du travail et ça l'a conduit à une dépression de plusieurs mois, ce qui veut dire qu'on vivait seulement sur mon salaire et sur le dos de mes amis Visa et Mastercard durant ce temps-là. Il y avait même une période où on arrivait même pas à faire les paiements minimaux et que toutes les cartes étaient pleines et qu'on avait même pas de quoi acheter à manger. Bref, on a eu une période très difficile. 

Maintenant ça va mieux, on est à jour dans toutes nos factures sauf hydro à qui on doit encore 568$. Je ne vais pas donner le détail des chiffres qu'on doit, je garde ça pour un prochain billet au début du mois d'août pour donner les chiffres exacts en date du 31 juillet. 

Ah oui, j'ai obtenu mon DEC par correspondance (enfin) et je suis entrain de poursuivre mes études universitaires par correspondance également et je le fais à temps plein. Je suis toujours à la même job que je commence à gravement me lasser et j'envisage de changer d'emploi mais tous les postes qui m'intéresse sont seulement à commission et je dois avouer que j'ai peur de me retrouver sans salaire, mais je suis tellement sous-payé que parfois je me dis que peut-être que le risque en vaudra la peine.

Le bon coté est que maintenant on vit vraiment selon nos moyens et on accumule plus aucune dette, si on a pas d'argent on achète pas. On utilise également le système à enveloppe même si parfois c'est tentant d'utiliser la carte de crédit pour obtenir des points.

Bref, tout ça pour dire que je me remet à bloguer pour vous faire connaître mon progrès. J'espère vraiment que cette fois-ci c'est la bonne parce que je suis vraiment tanné de faire des paiements sur des vieux achats alors que je pourrais utiliser cette argent de façon plus constructive.

À suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire