mardi 13 septembre 2011

Quelques idées repas

Depuis le mois dernier, j’ai dû trouver plusieurs idées pour varier mon menu sans aller faire un tour au food-court. Je vous avais bien dit que la planification est très importante lorsqu’on ne veut pas dépenser! Aujourd’hui, je vous fais part de quelques idées simples qui vous permettront de laisser votre argent dans votre portefeuille.

DÉJEUNER

On dit que le repas du matin est le plus important de la journée. La première idée qui me vient en tête lorsqu’on dit déjeuner c’est un café et des toasts. Si vous êtes tanné de manger tous les jours la même chose, je vous conseille un bon smoothies aux fruits qui vous prendra moins de temps à faire que des toasts, lol. Tout ce dont vous avez besoin c’est de la glace, du yogourt, du jus d’orange, une banane, quelques fraises et du sucre ou du miel au goût. Vous faites passer tout ça dans le blender et le tour est joué, vous obtenez un bon petit déjeuner rafraichissant.

Vous pouvez aussi faire un bon jus à l’avocat. Vous mettez du lait, un avocat et du sucre ou du miel au goût dans votre blender et vous allez être étonné à quel point vous allez aimer ce jus. Le seul problème est que l’avocat coûte cher en ce moment (2$ par avocat).

DINER

Pour dîner, il y a le bon vieux sandwich au thon. J’aime bien utiliser le pain style italien parce que je trouve qu’il remplit plus que le pain à sandwich ordinaire. On met un peu de mayo, de la laitue, 2 tranches de tomates et 2 lanières de fromages mozzarella et c’est tout.

Si comme moi vous adorez les pâtes, vous pouvez faire des spaghettis (ou linguine ou les pâtes de votre choix) à l’ail et aux champignons. C’est très simple comme recette. Vous faites cuire vos pâtes comme d'habitude. Pour le reste, vous mettez de l’huile dans une poêle (soyez généreux) et vous mettez les champignons à cuire, vous pouvez même utiliser des champignons en conserve et ça sera aussi bon. Lorsque les champignons seront presque cuits, vous ajoutez une gousse d’ail haché avec un peu de coriandre. Vous mettez vos pâtes dans votre poêle après les avoir égouttés et vous mélangez le tout. Vous pouvez ajouter du sel, du poivre et du piment chili au goût. Voilà un bon lunch préparer en 20 minutes.

SOUPER

Pour souper vous pouvez laissé libre cour à votre imagination. Vous pouvez mettre des boulettes de viande hachées au four accompagnées de patates pilées. Vous pouvez également faire des pilons de poulet avec du riz.

COLLATION

Pour les collations, j’aime bien manger des fruits, particulièrement des bananes parce que je trouve que ça remplit. Il arrive par contre des fois que je mange des céréales en collation l’après-midi.

Voilà, ce sont mes idées repas. Je vous avertis cependant que je ne connais pas leurs valeurs nutritives donc aucune idée si elles sont bonnes ou mauvaises pour la santé. L’important c’est de manger des choses qu’on aime en quantité modérées. 

Bon appetit!

Et vous, avez-vous des idées pas compliquées pour manger?

1 commentaire:

  1. J'ai toujours des noix et des biscottes au bureau, avec un pot de beurre d'arachides! Ça évite le détour au dépanneur :-) et comme toi, je voue une affection particulière aux bananes car en effet, ça remplit! Et j'aime bien une pomme en fin de pm avant de sauter dans le métro, ça calme la faim d'avant souper et évite de succomber au moindre beigne dans un Tim Horton sur le chemin ;-)

    RépondreSupprimer