jeudi 10 février 2011

Réduction de salaire

C'est officiel, même si mon salaire annuel est plus élevé que l'année dernière chez mon ancien employeur, ma paie est mois élevé dû à toutes les déductions sur celle-ci. Je suis victime d'une réduction de salaire.

Cette réduction me pousse à repenser à mes priorités, je reviens au même dilemme dette vs. épargne. Au effet, mes objectifs 2011 devront être quelque peu modifiés mais je ne le ferais pas tout de suite, je vais les révaluer au mois de juin. Je oasse d'une paie de 1002$ aux 2 semaines à une paie de 817$ aux 2 semaines soit une différence de 185$ . Ouch.

Pour rester sur le bon chemin, il faut que je revise mon budget. Certaines catégorie recevront moins d'argent que préetablie comme la catégorie épicerie et la catégorie divers. Je vais aussi diminuer l'argent qui ira dans l'objectif max de cash même si ça me fait chier et je vais également réduire mes paiements qui iront à BMO.

Pierre-Olivier m'a suggeré de faire réduire les impôts qui sont retenus à la source pour que ma paie soit plus élevé. Après y avoir pensé toute la journée, je préfère vivre avec moins maintenant et recevoir un gros retour d'impôt l'année prochaine. Je sais que c'est un prêt sans intérêt que je donne au gouvernement mais je préfère ça que de devoir de l'impôt en fin d'année. Par ailleurs, je me donne le droi de changer d'idée si je sens que je suis trop serré.

En tout cas, il est certain que mon niveau de vie n'augmentera pas même si mon salaire a augmenté (lol).

Le bon coté est que j'aime mon nouveau emploi, je fais du droit et des finances donc je suis aux anges. Même si on m'aurait offert un salaire annuel de 30 000$ j'aurais accepté le poste puisque c'est dans un domaine dans lequel je veux poursuivre ma carrière. De plus, à ma retraite j'aurai un joli montant qui m'attendra (si le gestionnaire du fonds de retraite fait un bon travail).

Bref, ça sera un autre défi à relever en 2011.

2 commentaires:

  1. Bonjour Sarah,
    Autrefois, cette différence m'aurait parue dérisoire, mais depuis que j'ai un budget ficelé, je trouve que c'est quand même un écart important.
    Bonne chance pour gérer tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou sarah, où es-tu passée? Comment vont tes objectifs et tes démarches? Au plaisir de te relire bientôt!

    Mama Zen :-)

    RépondreSupprimer