mardi 1 février 2011

Bilan du mois de janvier 2011

Janvier fut un piètre mois coté finance même si on général le budget a été respecter. Le problème n'était pas les sorties d'argent mais plutot les rentrées d'argent. Passer un mois sans être payé c'est long mais ne pas utiliser de crédit ou un fond d'urgence ça c'est génial.

Il n'y a pas vraiment beaucoup de changement. J'ai réduit la dette de carte de crédit de 200$ (le solde est présentement de 2 191$) et mon prêt étudiant de 150$ (je paie 30,37$ à chaque lundi). Ma dette totale est de 18 744$ en date du 31 janvier.

Coté épargne on s'entend que c'est pas mal gelé, j'ai seulement contribué 100$ depuis le début de l'année.

Pour ce qui est de mes autres objectifs personnels, il y en a quelques uns qui ont pris le bord eux aussi. Disons qu'avec un cours à l'université 2 fois par semaine, un cours par correspondance 3 fois par semaine, un futur mari et un nouvel emploi, je ne sais plus où trouver du temps. C'est aussi une des raisons pour lesquels je ne publirai plus de compte rendu hebdomadaire, j'utiliserai ce temps pour rédiger des articles constructifs.

Je sais que mon bilan du mois de janvier est minable mais les prochains bilans seront plus remplis puisque j'y inclurais l'information que je donnais dans mes comptes rendus hebdomadaires.

Bref, j'ai plein d'idées d'articles et j'ai hâte de les partager avec vous. Merci de me lire!

2 commentaires:

  1. je ne dirais pas "pietre" mois a ta place; tu as réuusi a passer ce mois SANS paie,certes, mais SANS toucher a ton fond d'urgence et SANS faire crédit .. moi je dis B.R.A.V.O !!!!
    voilà de quoi attaquer fevrier d'un bon pied !! bonne chance !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci petitesoeur, c'est vrai que vu comme ça, janvier a été un excellent mois. :D

    RépondreSupprimer