dimanche 23 janvier 2011

Compte rendu : Semaine du 17 janvier 2011

Une autre belle semaine côté finance, le budget a encore une fois été respecté.

ARGENT DE POCHE

J'ai apporté mon lunch 3 fois cette semaine. Par contre, étant donné que le café n'est pas gratuit à mon nouveau travail, ça crée des dépenses inutiles de 0,80$ de temps en temps. Je ne suis pas une accro du café, j'en prend un le matin à la maison et parfois, si je m'endors au travail, j'en prends un en après-midi. J'ai dépensé 13,51$ entre autre chez mcdo, pour du café et pour la poutine la plus degeulasse qui existe à Montréal lol. 

J'ai aussi eu une petite dépense imprévue dans la catégorie argent de poche et c'était des frais de retard à la Bibliothèque Nationale. J'ai payé 2,75$ de frais de retard.

ÉPICERIE

Je suis un peu faché coté épicerie parce que j'ai l'impression de n'avoir fait aucun bon coup cette semaine, que j'ai payé mes articles au plein prix. Mais bon, faut bien qu'on mange. 

J'ai acheté des bouteilles d'eau, des fruits, du lait, du pain, des céréales ainsi que d'autres produits de tout les jours. Je suis sortie de chez Super C avec une facture de 45,48$. Pas mal comparé à la dernière épicerie que j'ai fait de 150$ lol.

Ensuite, je suis partie chez Jean Coutu pour y dépenser 11,39$.

AUTRES

Ça faisait longtemps que je prévoyais acheter un cadeau pour ma cousine qui est née au mois d'août mais je n'avais jamais trouvé le cadeau parfait qui respectait mon budget. Or, tuango avait une offre pour une séance de 1h chez un photographe professionnel pour 35$. Je l'ai acheté. Ma tante est très contente parce qu'elle avait l'intention justement de la faire photographier chez un pro et ça nous donne des souvenirs :D


Dans un autre ordre d'idée, je tiens à m'excuser de ne pas avoir publier beaucoup ces derniers temps et de ne pas avoir commenter les blogs de mes chers confrères et consoeurs. Non seulement j'ai un cours à l'université mais j'en ai un par correspondance aussi. De plus, j'ai une vie de couple à entretenir et mon nouveau boulot qui fait que je rentre claqué le soir. Bref, j'espère que vous comprendrez si je ne répond pas tout de suite à vos commentaires.

Merci de me lire et à la semaine prochaine pour un autre compte rendu!

3 commentaires:

  1. Allo Sarah! Contente d'avoir de tes nouvelles! J'aime bien la présentation de ton nouveau blog! Bref je suis contente pour toi que tu aies un fond d'urgence et que les choses commencent à se tasser pour toi!
    Bisous Bella
    Josy -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Les bouteilles d'eau c'est une dépense inutile, celle du robinet est bien correct et c'est mieux pour l'environnement!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Josy!

    J'espère que les choses vont s'arranger pour ton aussi.

    Anonyme,

    Tu as tout à fait raison, les bouteilles d'eau sont une dépense inutile. Mais puisqu'on ne consomme pas d'alcool chez nous et qu'on remplie les bouteilles au moins 3 fois avant de les recycler, c'est une dépense qu'on se permet. Ma mère n'aime pas l'eau embouteillé, elle préfère celle du robinet. Par contre, moi je préfère l'eau embouteillé mais je bois comme même l'eau du robinet de temps en temps et ma soeur aussi préfère l'eau embouteillé mais on essaie de ne pas en abuser et de boire comme même l'eau du robinet.

    RépondreSupprimer