mercredi 5 janvier 2011

Bilan du mois de décembre 2010

Nous sommes déjà en 2011 :D et en plus j'ai terminé l'année en beauté. J'ai obtenu un nouvel emploi et j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé pour le mois de décembre.

FOND D'URGENCE

Mon fond d'urgence est officiellement complété. J'ai 500$ jolis dollars dans mon compte ING en cas d'imprévus. C'est une tranquillité d'esprit qui n'a pas de prix. Maintenant j'espère que je n'aurai pas à l'utiliser. Durant le mois de décembre, j'ai mis 300$ dans ce fond. Je peux désormais me concentrer entièrement sur ma dette.

OBJECTIF MAX DE CASH

Pour le mois de décembre, il n'y a pas eu de changement de ce côté là, il est demeuré à 0$. Par contre, à partir de janvier, j'y metterai 100$ par paie donc je vais finalement commencer à voir du progrès de ce côté là.

DETTES

Je fini le mois de décembre avec un solde de 2 372$ sur ma mastercard BMO. J'ai réussi à y mettre 200$ que je mettais fixé comme objectif le mois dernier. J'ai payé 19,03$ en intérêt ce mois-ci, une différence de 1,59$ comparativement au mois de novembre. Ma dette de carte de crédit à été réduite de 48% en 2010. Encore un peu plus que la moitié et je serai libéré à tout jamais :P

En ce qui concerne mon prêt étudiant, il a été réduit de 73$ durant le mois de décembre pour terminer à 16 640$. Je paie 120$ par mois sur ce prêt, mais la différence a payé les intérêts. J'ai remboursé 2% de ce prêt jusqu'à maintenant. C'est disons le très au ralenti. 

Ma dette totale a été réduite de 11,5% et j'en suis très contente.

JANVIER

Pour les mois à venir, ma dette devrait fondre un peu plus rapidement grâce à l'implentation de mon nouveau budget.

Je me donne comme objectif de payé 600$ sur ma dette durant le mois de janvier, ça veut dire de faire des paiements supplémentaire de 80$ sur ma carte de crédit. Je vais continuer de payer 120$ par mois sur mon prêt étudiant mais pour la mastercard j'augmente les versements à 200$ par paie, il me restera donc à trouver 80$ supplémentaires à mettre sur la mastercard.

Je suis confiante que je vais réussir. Rendez-vous au prochain bilan dans 1 mois!

5 commentaires:

  1. Bravo Sarah, te lire fait vraiment chaud au coeur :-) Dis, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est l'objectif MAX DE CASH? J'adore le nom en passant lol. En quoi diffère-t-il d'un fonds d'urgence? C'est peut-être moi mais je n'ai pas trouvé de lien sur le sujet.

    Je tiens à te féliciter pour ta détermination et ta persévérance, tu donnes si bien l'exemple! Bravo, et au plaisir de continuer à te lire!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements Val. L'objectif max de cash servira a payer pour mon mariage en 2012 et il est tout a fait distinct du fond d'urgence. Je vais y mettre 10% de mon salaire en 2011 et une fois mastercard remboursé au complet j'augmenterai a 20%.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sarah,
    Décidement, j'adore ma découverte...
    Il y a quelque temps, j'ai découvert ton blog, celui de val et ça coûte un bras. J'ai décidé de vous copier pour me tenir compagnie dans mon periple de 48 mois.
    Bravo, bravo, bravo. Vous avez contrinué à m'aider sans vous en rendre compte.
    Moi aussi, j'ai un blog maintenant, je suis `s mes début et j'ai l'intention de le peaufiner avec le temps.
    S'il y a des conseils à ce sujet, n'hésite pas.
    http://www.quarantehuitmois.blogspot.com/
    B

    RépondreSupprimer
  4. Salut B,

    Bienvenue sur la blogosphère! Je te souhaite beaucoup de succès pour ton blog. Le fait de partager nos objectifs et notre parcours est un très bon motivateur. Je vais aller faire un tour sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ça! Désolée pour le méga délai à donner suite à ta réponse, j'ai un peu perdu le contrôle sur mon temps! Donc tu mets de l'argent de côté pour ton marriage, c'est superbe :-) Ceci dit entre nous j'espère que cet objectif est partagé est que ton chum fait la même chose de son côté? Après tout c'est un but que vous partagez.

    J'ai aussi établi un fonds "Voiture" qui est bien distinct de mon fonds d'urgence. Ces fonds dédiés sont utilisés dans un objectif précis à moyen terme (max 5 ans) et n'ont rien à voir avec un fonds d'urgence, tu as raison d'établir la distinction. Ça prend juste de la discipline, encore une fois, pour ne pas piocher dedans pour d'autres fins, mais je sais depuis le temps que je te lis que tu t'en sortiras superbement :-)

    RépondreSupprimer