dimanche 12 décembre 2010

Compte rendu : semaine du 6 décembre 2010

Cette semaine était super occupé. Je ne savais même plus où donner de la tête. Vous avez d'ailleurs remarqué que je n'avais rien publié durant la semaine. Malgré tout, j'ai réussi à maintenir mes finances sous contrôle.

ÉPICERIE

Encore une fois, j'ai fait mon épicerie exculisivement chez Super C. Je suis sortie avec une facture de 68,93$. Ouch. J'ai acheté plein de fruits: des ananas, des avocats, des kiwis, des pommes, des prunes et des clémentines. J'ai aussi acheté du fromage camembert à 3,99$. Je me suis par contre permis une entorse et j'ai acheté une boite de mille-feuille qui n'était pas sur ma liste.

ARGENT DE POCHE

Ça faisait longtemps que je n'étais pas partie dîner chez Thaï express et j'y suis aller vendredi. Ça m'a couté 9,75$ et j'ai trouvé ça un peu cher. Bref, je me suis rappelé après mon dîner pourquoi j'en avais pas manger depuis aussi longtemps: ça coûte cher et c'est très gras. Bref, je ne vais pas y retourner avant un bon moment. J'ai aussi acheter quelques croissants et un bagel. J'ai fini la semaine avec 15$ dépensé en argent de poche.

AUTRES

J'ai fait une donation imprévue de 50$ à la demande de ma mère. Elle a donné 100$ alors que ma soeur et moi avons chacune donné 50$. Parfois, il est préférable de penser aux gens plus nécessiteux que soi et de remercier Dieux pour ce que nous avons. Ce geste m'a fait beaucoup de bien parce que ça m'a rappelé que ma situation n'est pas si grave que ça puisque j'ai un toit sur ma tête et de la nourriture dans mon assiette, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Dans un autre ordre d'idée, je devrais savoir si je change d'emploi la semaine prochaine. J'ai passé les examens de français et d'anglais cette semaine et j'attends qu'on me rappel pour me dire ce qu'il en est. J'ai tellement hâte.

Bref, pour la semaine prochaine, je devrais avoir une épicerie de moins de 30$ si je ne veux pas dépasser mon budget. En plus, j'ai un lunch vendredi alors je dois apporter mon lunch les autres jours si je veux garder mes finances sous contrôle.

Rendez-vous à la semaine prochaine pour un autre compte rendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire