lundi 27 décembre 2010

Compte rendu : Semaine du 20 décembre 2010

Wow, quel semaine mouvementée. J'ai revue plusieurs personnes que je n'avais pas vu depuis longtemps. J'ai même croisé mon ex dans le metro et c'est en lui parlant que je me suis rendu compte que j'avais fait énormément de progrès. Je suis fiancé à un homme que j'aime et j'ai une carrière, bref, j'ai grandi. 

Retournons aux finances. Comme prévue j'ai eclaté le budget dans la catégorie argent de poche. Je me suis vraiment laissé aller. Je n'ai pas apporté de lunch de la semaine et j'ai acheté 2 paquets de cigarettes. Ouch. Total des dégâts : 48,38$. Mais je ne regrette rien (hormis les paquets de cigarettes). J'ai été mangé de la poutine à la belle province avec des amies. J'ai aussi essayé de la pizza arménienne (oh c'était tellement bon) à la Place Montréal Trust. J'ai aussi fait un tour au mcdo. 

Il y a de cela un an, c'était ça ma semaine type. J'avais un budget de 50$ par semaine en argent de poche et je dépensais le tout en cigarettes et lunch. Maintenant mon budget est de 20$ par semaine soit une différence de 120$ par mois. J'économise désormais 1440$ par an en apportant mon lunch plus souvent et en réduisant mes dépenses. 

Je me suis permis une petite gaterie cette semaine et je me suis acheté des verres de contact à 25$. 

Cette semaine était exceptionnelle et je retourne à mon budget normal.

Pour ce qui est de l'épicerie, un total de 0$. De toute façon, on ne manque de rien.

Bref, pour la semaine prochaine, je prévois faire un peu de magasinage, j'ai un budget de 200$ et je veux profiter des spéciaux de fin d'année. J'ai besoin entre autre d'une nouvelle paire de bottes et un manteau et quelques chandails. 

À la semaine prochaine pour un autre compte rendu!

2 commentaires:

  1. Bravo ,

    Je vois que tu es une femme très disciplinée.
    C'est bien d'économiser $1440 par mois,ce que plus de 50% des canadiens n'arrivent pas a faire.

    Tu as quel age ?
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Au fait j'économise 1440$ par année et non pas par mois. Ce n'est pas vraiment de la discipline mais plutôt de la motivation. J'ai vraiment envie d'en finir avec les dettes. Pour répondre à ta question, j'ai 23 ans.

    RépondreSupprimer