lundi 6 décembre 2010

Bilan du mois de novembre 2010

C’est incroyable, nous sommes déjà rendus au mois de décembre ! Le temps passe tellement vite.

Le moins de novembre a été un bon mois, enfin il y  a eu du progrès dans mes finances. De plus, j’ai respecté mon budget durant le mois.

FOND D’URGENCE

Mon fond d’urgence est rendu à 200$. J’ai l’impression d’avoir une relation très bizarre avec ce fond puisque je passe mon temps à le bâtir. Dès que j’ai 500$ dedans, une urgence ce produit et je le vide. Mais bon, vaut mieux que j’utilise ce fond qu’une carte de crédit.

Habituellement, je suis capable de remplir mon fond d’urgence très rapidement, mais cette fois-ci c’est très au ralentit. Il faut dire que j’épargne aussi pour payer mes frais de scolarité.

ÉTUDES

Je vais prendre 2 cours la prochaine session, un au collégial et un à l’université. Je voulais prendre le cours au collégial dans un cegep mais le cegep le plus proche ne l’offre pas de soir alors je suis obligé de le prendre par correspondance. J’ai fait mon inscription et j’attends toujours mon acceptation et la confirmation des frais. Ce cours devrait me coûter 80$ si je n’ai pas de surprise. Je pensais qu’il coûterait 175$ mais finalement c’est moins cher que ça.

Pour ce qui est de l’université, les inscriptions débutent le 7 décembre, je prévois 450$ pour le cours.

OBJECTIF MAX DE CASH

Cet objectif est sur le stand-by pour l’instant, je devrais pouvoir y contribuer à partir de 2011 quand mon fond d’urgence sera complété. Alors pour l’instant il reste à 0$

DETTE

Ma dette de crédit à diminuer de 166$. Le solde au 30 novembre était de 2 551$. J’ai payé 20.62$ en intérêt durant le mois sur la BMO.

Je n’ai pas fait de paiement supplémentaire c’est-à-dire que j’ai payé le 68$ que je m’impose comme minimum seulement. En 2011 ce montant sera probablement augmenté.

Depuis le début de l’année, j’ai réduit ma dette de carte de crédit de 43.3%.

En ce qui concerne mon prêt étudiant, il est toujours sur autopilote. Le solde au 30 novembre était de 16 713$. J’ai remboursé 1.6% de mon prêt étudiant.

Ma dette totale est réduite de 10,3% (cartes de crédit et prêt étudiant) depuis le début de l’année.

DÉCEMBRE

Pour le mois prochain, je veux que mon fond d’urgence soit et reste à 500$. Maintenant que la voiture est vendue, ça ne devrait pas être un problème.

Pour la dette, j’aimerais que le solde de ma carte de crédit soit réduit de 200$.

Finalement, les vacances approchent et je vais avoir plein de sortie au mois de décembre donc il faut que je fasse très attention aux petites dépenses et que j’apporte mon lunch 4 jours par semaine.

Rendez-vous dans un mois pour savoir si je vais atteindre ces objectifs ou pas.

2 commentaires:

  1. Tu es sur la bonne route (au vu des résultats de la semaine passée.) et il n'y a pas de raison pour que tu l'a quitte ..
    Je te souhaite d'atteindre, et pourquoi pas de dépasser tes objectifs du mois ;-)
    à dans un mois pour voir tout ça!! ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Merci Petitesoeur,

    En effet, je me sens en forme et je veux finir l'année en beauté.

    RépondreSupprimer