samedi 27 novembre 2010

Rhume à 100$

Tout a commencé mercredi soir. Je sentais que j'avais mal à la gorge. Jeudi matin, les maux de tête et la sinusite ont commencé. Et pour terminé le tout, hier la toux a embarqué avec les yeux larmoyants.

Je suis enrhumé.

J'avais un examen jeudi soir et je me suis dépêché à le finir tellement j'avais hâte de rentrer à la maison.

Vendredi, n'étant pas capable de sortir du lit, j'ai décidé de rester à la maison pour me soigner. Sauf que j'avais un petit problème. 

Je n'ai plus de journée maladie ni de congé. Alors mon rhume m'a coûté une journée de travail, c'est-à-dire 100$.

En théorie, à ma prochaine paie, j'aurai eu toute l'argent dont j'avais besoin pour payer mes cours de la session prochaine. Mais ce rhume ralentit mon progrès, je vais atteindre mon objectif seulement le 21 décembre.

Par contre, j'ai bien peur que de ne pas pouvoir compléter mon fond d'urgence avant la fin de l'année.

Avec le temps des fêtes qui est déjà là, je ne vois pas comment je pourrai réduire mes dépenses pour pouvoir faire des paiements supplémentaires dans mon fond d'urgence d'ici la fin de l'année.

Mais ma journée de congé en a valu la peine parce que je commence à me sentir mieux. Un conseil : si jamais vous attrapez un rhume, assurez vous d'avoir de la vaseline et mettez en plein sur votre nez, ça fait tellement du bien. C'est plus efficace que d'utiliser des kleenex avec lotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire