mercredi 24 novembre 2010

Oh non, c'est commencé !

Bien que je travail au centre-ville 5 jours par semaine, je ne me promene pas. 

Je travail à la station McGill, au coeur des centres d'achats où tous les magasins disponible au Québec se retrouvent. Mais je ne vais dans aucun centre d'achat. Encore moins depuis que j'apporte mon lunch plus souvent. Quand je n'apporte pas mon lunch, je me contente d'une pointe de pizza ou d'une soupe chez Tim Hortons la plupart du temps donc nul besoin d'aller dans un food court.

Je suis endetté alors je ne m'aventure pas là où ce trouve les tentations. À quoi bon, n'est-ce pas ?

Par contre, aujourd'hui, puisqu'il faisait froid et que je devais me rendre à la banque, j'ai décidé de passer par la Place de la cathédrale pour me rendre du bureau (sur Maisonneuve) au guichet de la caisse Desjardins à coté du McDonald sur la rue Sainte-Catherine.

Quelle erreur !

J'ai passé devant 5 magasins je crois et tout était en spécial à moins de 20$. Je ne suis rentré dans aucun magasin mais les vitrines étaient suffisantes pour me faire rêver les 2 minutes durant lesquelles je me suis retrouvé dans le centre. 

Premièrement, il y avait les souliers chez Sirens pour aussi peu que 10$. J'adore les souliers, surtout les talons hauts, mais je ne les porte jamais parce qu'ils font trop mal au pieds.

Ensuite, il y avait 5e avenue, des pulls pour homme à 9,99$, exactement le style de mon fiancé. J'ai pensé que ça lui ferait un beau cadeau mais j'ai résisté. 

Et là j'ai tourné ma tête et il y avait des manteaux chaud (selon le poster sur la vitrine) à partir de 20$.

Ahhhh, je capote.

Sur le chemin du retour, j'ai remarqué que Tristan avait posé sur une table des articlesà 10$.

J'ai baissé ma tête et j'ai continué ma marche jusqu'au bureau en évitant de regarder les vitrines.

C'est officiel, le temps des fêtes est bel et bien commencé. Les marchands ont sortis l'artillerie lourde en affichant des promotions très attirantes.

Pour ne pas me faire prendre au jeu, j'ai retiré ma carte guichet de mon portefeuille et je n'ai désormais que 5$ sur moi. Il sera encore plus difficile pour moi de dépenser.

De toute façon, je deteste magasiner sur mon heure de diner. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai acheté 2 pantalons qui m'allaient parfaitement lorsque je les ai essayé mais lorsque je les ai porter, il s'est avéré qu'ils étaient trop grand pour moi.

Mais je sens que ça va être dur de résister ce mois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire