mardi 9 novembre 2010

Grande décision!

Aujourd'hui, j'ai pris une grande décision : je vais me chercher un nouvel emploi.

Ce n'est pas que j'aime pas ce que je fais mais je n'aime plus l'environnement dans lequel je travail. L'ambiance est très stressante et je n'ai pas l'occasion d'utiliser mon plein potentiel. Je me sens bloquée lorsque je veux prendre des initiatives et lorsque je n'en prend pas je me sens comme une incapable. 

En plus, aujourd'hui il y a eu la goutte qui a fait déborder le vase comme en dit. J'ai surpris ma directrice de departement entrain de parler avec ma superviseure. Ma directrice ne semblait pas être contente de mon travail alors que ma superviseure avait des propos encouragents. 

Je ne suis plus à la maternelle alors me faire parler dans le dos ça ne m'interesse pas. Je pense déjà depuis un bon moment de quitter mon emploi mais je n'ai jamais eu le p'tit coup au derière pour faire mon cv et chercher un nouvel emploi. Mais là je suis motivée à me trouver une position mieux payée et avec plus de responsabilité.

Depuis que je suis chez mon employeur actuel, on me promet de l'avancement sans jamais que ça se concrétise, et bien si ma directrice n'a pas envie de m'offir un meilleur poste, ce qui semble être le cas, je m'en vais voir ailleurs. 

J'ai regardée les offres d'emplois dans emploi-québec durant mon cours et dieu seul sais qu'il y en a. Alors je me donne d'ici lundi pour mettre à jour mon cv et de l'envoyer aux employeurs potentiels. 

Je sais bien que je suis jeune (j'ai 23 ans) mais je suis intelligente (mon QI est légèrement plus élevé que la moyenne) et j'apprend vite. Ça sera une nouvelle aventure qui commence. Sauf que cette fois, je vais prendre mon temps et ne pas accepter la première offre venue, je vais être plus sélective.

Bien évidemment, je vous tiendrai au courant ;)

3 commentaires:

  1. un grand changement en perspective, bravo!!je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche et te souhaite de trouver un emploi qui te convienne!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, il y a plusieurs annonces qui m'interesse. En plus, une amie ma donnée les coordonnées de la directrice des ressourcres humaines d'un grand cabinet d'avocats à Montréal, c'est le cabinet de mes rêves, j'aimerais beaucoup faire partie de leur équipe mais j'ai jamais osé appliquer à cause que je n'ai pas beaucoup d'expérience mais là je me lance, je vais envoyer mon cv lundi.

    RépondreSupprimer
  3. tu as bien raison; qui ne tente rien n'a rien!! bonne chance!!

    RépondreSupprimer