dimanche 14 novembre 2010

Compte rendu : Semaine du 8 novembre 2010

Cette semaine avait lieu le jour de paye et j'adore les semaines de paye.

Le budget a été respecté à la perfection cette semaine.

ÉPICERIE

Ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas acheté de croissant et lorsque j'ai voulu en acheter hier, j'ai découvert que la boulangerie où je les achetaient avait fermé. Ça m'a fait de la peine mais d'un autre coté ça veut dire que je vais en acheter moins puisque l'autre boulangerie où je pourrais (j'aime) en acheter est à Montréal, à coté du metro Fabre et j'habite sur la rive-nord alors ça fait loin pour aller chercher quelques croissants et il n'est pas question d'en acheter à chaque jour chez Tim Hortons à 1,58$ chacun alors qu'il coute 6 pour 5$ à la boulangerie.

Bref, cette semaine je me suis rendu compte d'une chose: soit qu'on mange très mal à la maison soit qu'on a trop de nourriture. Je m'explique, lorsque je voulais préparer ma liste d'épicerie, je me suis rendu compte qu'on ne manquait pas de grand chose, on manquait seulement de lait. 

J'ai comme même acheté des céréales (en spécial à 2,99$), du sucre (il était en spécial 2 pour 3$ au lieu de 2,29$ chaque, le meilleur prix jamais affiché selon mon price book), du pain (il était en spécial aussi) et 2 bouteilles de jus (qui n'était pas en spécial) chez Super C. Il y avait plein d'autres choses en spécial mais je m'en suis tenue à l'essentiel pour un total de 22$.

Je crois que je vais faire l'inventaire de toute la nourriture qu'on a pour savoir exactement ce qu'on a et ce qui va bientôt manquer. Je sais déjà qu'on va bientôt manquer de riz alors je vais commencer à regarder les prix pour en acheter quand ça sera en spécial. Je crois qu'on va aussi manquer de farine d'ici la fin de l'année. Ce sont 2 produits qu'on achète une fois par année, le riz parce qu'on achète toujours le grand sac de 10kg (qui est maintenant rendu à 8kg), et la farine parce qu'on ne l'utilise pas beaucoup, je crois même que ça fait plus qu'un an qu'on a le même sac de farine.

ARGENT DE POCHE

Dans la catégorie argent de poche, ça a moins bien été que les semaines dernières mais mon budget a comme même été respecté. J'ai dépensé 14$ cette semaine.

Je n'ai pas apporté de lunch 2 fois cette semaine et ça parait. De plus, quand j'ai un cours après le travail, j'ai tendance à aller me chercher un bagel au Tim Hortons avant de prendre le metro.

Je prévois ne pas apporter de lunch demain non plus étant donné que je vais dîner avec des amies. 

Est-ce que j'aurais pu faire mieux ? Oui, si j'avais mieux planifier mes lunchs mais je le regrette pas. Tant que je ne dépasse pas 20$ par semaine, ça me va.

AUTRES

Puisque j'ai eu ma paye, 68$ est parti à la BMO comme prévu et 100$ à été transféré dans mon compte ING.

Je suis contente de voir qu'il y a enfin du progrès, je dois comme même ramasser l'argent pour payer mes cours d'ici le début du mois de décembre parcontre. 

J'ai mis mon profil à jour sur emploi-québec alors je suis maintenant officiellement sur le marché de l'emploi. J'ai fait mon cv mais j'ai tout perdu à cause d'un problème avec l'ordinateur et il va falloir que je recommence tout. Je vais le refaire demain matin parce que ça me tente plus pour l'instant.

J'ai accompli toutes les tâches que je voulais faire sauf celle dans la catégorie personnel mais je vais aller les faire maintenant sauf pour ce qui est de faire de l'exercice, je crois que je me suis un peu trop sur-estimé.

La semaine s'annonce occupée alors je vais aller profiter d'un bon bain relaxant et je vous dit à la semaine prochaine pour un autre compte-rendu.

Ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire