dimanche 28 novembre 2010

Compte rendu : Semaine du 22 novembre 2010

Cette semaine avait lieu le jour de paie. J'adore les semaines où je suis payé parce que je vois du progrès dans la réduction de la dette.

ÉPICERIE

L'épicerie a coûté chère cette semaine, mais je m'y attendais. J'ai acheté le riz qui m'est revenu à 0,12$ le 100g. J'ai aussi acheté des boissons gazeuzes, Supec C avait un spécial de 6 bouteilles de 710 ml à 1,99$, j'en ai profité. J'ai  acheté du jus aussi en spécial 2 pour 4$. La facture totale était de 77,63$ chez Super C cette semaine.

ARGENT DE POCHE

J'ai dépensé 8,83$ en argent de poche et c'est dû principalement au fait que je n'ai pas apporté mon lunch aussi souvent qu'auparavant.

Les dernières semaines, j'ai négligé de plus en plus mes lunchs.  Mais je suis comme même contente d'avoir dépensé moins de 10$ dans cette catégorie.

En général, ce montant a été dépensé en croissant et en bagel chez Tim Hortons, pas bon ça.

AUTRES

Puisque c'était jour de paie mardi dernier, j'ai ppu mettre un 100$ supplémentaire dans mon fond d'urgence et 68$ dans ma dette. J'ai bientôt atteint le 1000$ payé aux cartes de crédit depuis le mois d'août dernier. Ça fait beaucoup d'argent perdu.

La voiture n'est toujours pas vendu même si on a un acheteur. Il a fait un dépôt mais ne répond pas à nos appels pour aller compléter la vente à la SAAQ. 

Donc voilà, c'est tout pour cette semaine.

4 commentaires:

  1. Question: Je ne comprends pas pourquoi tu as un fond d'urgence alors que tu as des dettes de carte de crédit à payer. Ne serais-ce pas plus avantageux de mettre toutes ces sommes dans le paiement de tes cartes de crédit?

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, non. Mon but est d'avoir un ond d'urgence de 500$ seulement. C'est grâce à ce fond que je n'aurai pas à utiliser ma carte de crédit en cas de situation imprévus. Dans le passé, j'ai eu à faire face à ce type de situation et si je n'avais pas de fond d'urgence, je serais encore plus endetté.

    De plus, je me sens un peu mieux sachant qu'il y a un peu d'argent dans mon compte épargne.

    Avec mes inscriptions pour la session prochaine, je n'ai pas encore pu faire de paiements supplémentaires sur ma dette, mais si tout va comme prévu, à partir de janvier, je devrais pouvoir augmenter mes paiements sur mes cartes de crédits.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, donc si je comprends bien, si tu adoptes cette stratégie, c'est plutôt pour l'aspect bénéfique au niveau psychologique que vraiment un calcul mathématique?

    RépondreSupprimer
  4. Exactement, je sais que je gagne moins en ayant de l'argent dans un compte épargne à 1,75% qu'en payant une dette à 10,9% mais je me sens en meilleure position pour éradiquer ma dette en sachant que j'ai un petit coussin dans un compte épargne, de ce fait je n'ai pas à utiliser ma carte de crédit.

    RépondreSupprimer