dimanche 7 novembre 2010

Bilan du mois d'octobre 2010

Nous sommes le 7 et il est un près temps que je fasse mon bilan. Au fait, disons que j'ai fait un peu exprès de le repousser autant mais je peux comme même pas le repousser jusqu'à l'année prochaine. Alors vaut mieux le faire maintenant et ne plus y penser.
Je n'ai fait aucun progrès comparativement au mois passé. Je dois encore une fois batir mon fond d'urgence et reprendre le contrôle de mon budget. J'ai certes réduit mes dépenses autant que possible mais la vie fait en sorte que je ne peux pas faire de paiement supplémentaire sur ma dette ni sur mon objectif max de cash.

Le mois dernier, j'avais comme objectif de trouver des moyens pour me motiver. J'y travail encore. J'essaie de garder le focus sur mes finances sans laisser mes émotions l'emporter. J'avais trouver comme idée de regarder ma balance diminuer mais lorsque celle-ci ne bouge pas ce n'est pas motivant.

Ensuite, j'ai téléphoné à la BNC pour faire réduire mon taux d'intérêt et sans résultat alors j'ai transféré mon solde sur la BMO. Donc juste un créancier un payer. Ce geste devrait pouvoir aider ma balance à diminuer parce que je me suis établie un paiement minimum de 68$ par paie. De plus, étant donné que le taux d'intérêt est moins élevé, la majorité de mes paiements devrait être appliquée sur le principal. 

J'avais aussi prévu de faire un paiement de 150$ sur ma dette et 225$ sur l'objectif max de cash, vous comprendez bien que ce fut un total échec.

Je sens comme si tous mes efforts ne produisent aucun changement. J'aimerais bien que mes finances deviennent stables, que le progrès se montre le bout du nez.

Pour le mois prochain, j'ai 2 grosses dépenses : une inscription au cegep et une à l'université.

Il me reste rien qu'un cours à faire au cegep pour obtenir mon diplome collégiale. Le cout du cours est de 175$. Au départ j'avais prévu le faire par correspondance pour finir plus rapidement mais je ne crois pas avoir assez de discipline.

Je vais aussi prendre un cours d'appoint en math à l'université. Le cours me coutera 450$. Je veux entreprendre des études universitaire en finances en septembre et pour ça j'ai besoin de rafraichir mes connaissances en mathématiques. Mais avant de m'inscrire, je vais voir s'il y a un cours semblable au cegep (qui coute moins cher). J'ai demandé à mon employeur si ce cours pourrait être remboursé et j'attend encore un réponse.

Donc voilà, octobre fut sans progrès, espérant que novembre nous apporte de belles surprises.

2 commentaires:

  1. je crois qu'on peut se donner la main... octobre n'a pas été terrible ici non plus!!! il faut voir le bon coté des choses; on stagne oui mais on ne recule pas et c'est le principal!! se maintenir n'est pas toujours chose aisée alors je te souhiate beaucoup de courage pour le mois de novembre!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci petitesoeur mais j'ai hate de voir des resultats concrets. Tu as raison au moins je ne recule pas.

    RépondreSupprimer