jeudi 7 octobre 2010

Oublier son portefeuille

Aujourd'hui, j'ai oublié mon portefeuille à la maison et je trouve que c'est une bonne chose parce que j'ai pas pensé à dépenser. Une chance que j'avais apporté mon lunch par contre.

Ça m'a amené à penser que c'est une bonne méthode pour arrêter de dépenser parce que pas d'argent = pas de dépense. Mais il faut être organisé et préparer sa journée à l'avance et apporter son lunch.

En plus, je n'ai pas pensé aux finances de la journée. Mais est-ce que ça serait faisable de se promener sans un sou et aucune carte de debit ou de credit de façon habituelle ? Je ne crois pas parce qu'en d'urgence on aurait aucune marge de manoeuvre. Par exemple si on perd sa passe de bus et bien il serait difficile de rentrer à la maison.

2 commentaires:

  1. ça c'est une bonne idée pour éviter de dépenser!!!si tu veux faire de cette méthode , une habitude, il te suffirait, peut etre, de prévoir une mini some d'argent pour les urgences et c'est tout.
    en tout cas, occasionnellement, ça a plutot l'air de bien marcher cette histoire... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ça marche bien occasionnellement. J'ai toujours moins de 20$ sur moi mais j'ai aussi ma carte debit en cas où. Je crois que je vais essayer de faire comme tu as dit, avoir juste 20$ et aucun autre mode de paiement.

    RépondreSupprimer