jeudi 28 octobre 2010

Faire son épicerie chez Cosco

Je discutais des moyens d'épargner à l'épicerie avec une collègue aujourd'hui et elle m'a dit que son truc à elle est d'aller chez Cosco.

Je ne crois pas que ce magasin convient à tout le monde en particulier au personne vivant seules comme ma collègue. Il ne faut pas juste regarder le prix, il est bien sûr parfois très avantageux d'acheter en gros, mais il faut penser à l'utilisation. C'est bien beau de remplir son frigo mais faut aussi manger ce qu'il y a dedans. Ma collègue m'a dit que ça lui coute 50$ par semaine chez Cosco, je trouve ça cher pour une personne seule.

En plus, il faut penser au 50$ annuel qu'il faut débourser pour avoir le privilège de magasiner là-bas. Je ne crois pas que ça en vaut la peine parce que je suis sûr qu'en optimisant notre liste d'épicerie en y incluant que des produits en spécial, on pourrait trouver de meilleurs prix que chez Cosco.

Mais pour ça il faut de l'organisation et de la planication encore une fois. En plus, si en achète de la nourriture en gros, il faut s'assurer de l'entreposer adéquatement et pour ça il faut beaucoup d'espace dans le congélateur. 

Je préfère continuer à faire mon épicerie chez Super C et Maxi parce que j'aime mieux quand mes produits sont frais.

3 commentaires:

  1. Je ne trouve pas ça beaucoup, personnellement 50$ d'épicerie par semaine pour une personne. Ça devait m'en coûter 30$ quand j'étais au Cégep... il y a 15 ans de ça. Les prix ont quasiment doublé depuis. En plus, j'achetais surtout de la "junk" cheap : soupe Ramens, Kraft Diner et spaghetti en boîte.

    Heureusement pour ma santé, j'ai changé mes habitudes de vie depuis ce temps-là! Mais ça me coûte pas mal plus cher d'épicerie, surtout en achetant de nombreux produits bio.

    Concernant le Cosco, je n'aime pas le principe de payer un abonnement pour pouvoir acheter. Surtout que dans ces gros magasins-là, c'est facile de faire des achats impulsifs "parce que c'est pas cher".

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est cher de payer 50$ chez Cosco, une personne seule qui achete en gros ne devrait pas dépenser autant par semaine.

    Je suis d'accord avec ton dernier point, moi non plus ça ne m'interesse pas de payer pour aller magasiner dans un endroit en particulier. En plus, le fait de vouloir entrer dans son argent pour l'abonnement pourrait nous faire plus dépenser juste parce que c'est pas cher.

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je n'aime pas devoir payer pour avoir simplement le droit d'entrer dans le magasin. Pour acheter en gros, je préfère aller chez Mayrand, notamment pour les produits de boucherie qui sont nettement meilleurs là (facile, ce sont des bouchers à la base :) ). Je suis aussi d'accord que 50$ par semaine c'est cher pour 1 personne seule. Pour ma famille, notre budget est de 5$ par personne par jour, soit 35$ par semaine par personne. Je n'achète pas de junk, que du frais et pas transformé. Je fais du yogourt moi-même, la pate à pizza, quelques fois du pain. C'est parfois très casse-tête, mais c'est jouable.

    Il y a des produits qu'on n'achète pas du tout, par exemple des plats congelés ou préparés, de la salade déjà mélangée, du poisson déjà assaisonné prêt à cuire... chaque étape de manipulation faite par une personne autre que soi-même ajoute un coût à ce que l'on achète, mais aussi une floppée d'ingrédients parfois carrément impossibles à prononcer!

    Alors, tant pour mon portefeuille que pour ma santé... je préfère m'en tenir à mon maigre budget ;-) et loin du Costco!!!

    RépondreSupprimer