lundi 11 octobre 2010

Faire de l'argent en étant client mystère

Qui ne voudrait pas faire un peu plus d'argent chaque mois sans travailler un autre 35h?

À la fin du mois d'août, j'ai commencé à m'interesser à des moyens pour faire de l'argent en dehors de mon travail. Faire des sondages ce n'est pas pour moi parce que je ne trouve pas ça payant. J'ai fait des recherches et je suis tombé sur Lanla marketing.

C'EST QUOI UN CLIENT MYSTÈRE?

Un client mystère est une personne qui va dans un commerce et qui évalue la qualité du service sous l'anonymat. Par exemple, vous allez dans un resto, vous mangez et ensuite vous evaluez le service que vous avez reçu.

Pour être un client mystère il faut avoir le sens de l'observation et être un bon acteur. 

COMBIEN ÇA PAIE ?

La rémunération des missions varie entre 10$ et 150$ tout dépend de la difficulté et du temps que ça prend pour effectuer la mission.

MON EXPÉRIENCE

J'ai fait 2 missions pour Lanla et j'ai adoré ça. Pour ma première mission je devais aller effectuer un achat dans un commerce et demander (attendre qu'on m'offre) de l'aide. Je devais poser des questions au commis et ensuite dire comment cette personne m'a aidé. J'ai été payé 15$ pour cette mission (dont 5$ pour rembourser mon achat). C'était super simple, il fallait que je fasse comme d'habitude et que je regarde si le magasin était en ordre. Ça ma pris en tout 20 minutes pour effectuer ma mission

Pour ma deuxième mission, elle a dû être fait en 3 étapes. Je devais fare un appel et prendre un rendez-vous, à la deuxième étape je devais me rendre à mon rendez-vous et à la troisième étape je devais effectuer une transaction. J'ai été payé 55$ pour cette mission pour environ 1h30 de temps.

J'ai trouvé ça amusant et dans les deux cas j'ai reçu un très bon service de la part des employés.

COMMENT DEVENIR CLIENT MYSTÈRE

Si vous êtes intérresé à devenir client mystère voici comment ça marche.

Premièrement, vous allez sur le site de Lanla et vous remplissez le questionnaire. Il est très simple. Ecrivez correctement et faites attention à votre grammaire. 

Après avoir soumis votre questionnaire, il sera évalué par l'équipe de Lanla. Quelques jours plus tard vous recevrez un courriel de leur part vous avisant si votre candidature est retenue. Si oui, vous recevrez un lien et vous devrez cliquer dessus pour faire votre formation en ligne.

La formation consiste à vous dire ce que ça prend pour devenir un bon client mystère et les valeurs de l'entreprise ainsi que vos responsabilités en tant que client mystère.

Ensuite, il faudra répondre à un test très facile pour vérifier si vous avez compris la matière de la formation. 

Toutes ces étapes devrait prendre entre 30 à 60 minutes à faire.

Lanla demande à avoir votre numéro d'assurance sociale pour ses déclarations d'impôts mais ça ne veut pas dire que vous devenez un employé de Lanla. Vous êtes un travailleur indépendant et ça sera à vous de déclarer vos revenus gagnés à travers Lanla.

COMMENT VAIS-JE ÊTRE PAYÉ?

Lanla effectue des dépôts direct dans votre compte à chaque 6 du mois. Il faut remplir un formulaire de demande de dépôt direct et envoyer un specimen de chèque à Lanla par fax ou courriel. 

COMMENT CHOISIR UNE MISSION

Une fois votre inscription finalisé, vous pourrez choisir une mission. Elles sont toutes affichées à la page d'acceuil de Lanla. Lorsque vous cliquez sur une mission vous allez voir tous les détails dont vous avez besoin pour faire la mission. Si vous acceptez, vous aurez un aide-mémoire à lire avant d'effectuer la mission pour savoir ce que vous aurez besoin d'observer. Vous retrouverez aussi dans cet aide-mémoire le scénario à suivre durant votre mission.

Après avoir effectuer la mission vous devrez vous connecter dans votre compte et répondre au questionnaire (qui est le même que celui dans votre aide-mémoire).

Vous n'avez pas besoin de rédiger des rapports mais seulement à répondre à des questions très facile la plupart à choix de réponse.

AUTRE COMPAGNIE

Il y a d'autre compagnie à part Lanla chez lesquelles vous pouvez vous inscrire pour devenir client mystère. Par contre, je n'ai pas fait affaire avec ses compagnies alors avant de vous inscrire renseignez-vous. Faites des recherches sur CIDREQ (registre des entreprises) assurez-vous que toutes les informations concordent. Par exemple, si sur le site de la compagnie il y a une adresse et que sur le CIDREQ c'est une autre adresse, posez-vous des questions. Vous pouvez aussi utiliser Google Street View pour vous assurez que l'adresse existe. Si vous n'êtes pas à l'aise à donner une information, ne le faites pas.

Voici les autres compagnies que j'ai trouvé:

Il est certain que vous ne deviendrez pas riche en étant client mystère mais c'est un bon moyen d'ajouter quelques dollars dans ses poches en ne travaillant pas beaucoup d'heures. En tout les cas vous ferez plus d'argent qu'en remplissant des sondages en ligne.

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à laisser un commentaire.


4 commentaires:

  1. J'ai déjà été client mystère pour Lanla... Pas sûre que c'était si économique, par contre : des fois, c'est difficile de s'en tenir uniquement au montant permis pour le contrat... Et d'autres fois, lorsqu'on n'est pas obligée d'acheter, ça donne quand même des idées de passer une demie journée à magasiner dans toute sorte de boutique!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas eu ce probleme encore mais sinon est-ce que tu as aimé ton expérience? Est-ce que tu as trouvé ça payant?

    RépondreSupprimer
  3. j'étais loin de savoir ce que c'était... Merci d'enrichir mes connaissances!! je pense qu'il vaut mieux habiter en ville pour faire ce genre de petit boulot, non ??

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas. Lorsque je me suis inscrit avec Lanla, on pouvait mettre le nom des villes où on voulait faire nos missions et lorsqu'on choisit une misson plusieurs villes sont disponible. Tu pourrais aller sur google et ecrire client mystère france et voir s'il y a des agences disponible dans ton secteur.

    RépondreSupprimer