mardi 26 octobre 2010

Dilemme

J'ai reçu une lettre aujourd'hui de la part de RBC qui m'offre une carte de crédit avec un taux promotionnel de 1,9% sur les transferts de solde. Ils aurait pas pu m'envoyer ça la semaine passé grrr!

Bref, en temps normal j'aurais juste mis la lettre dans la déchiqueteuse mais là je ne sais pas quoi faire.

Je viens tout juste de faire un transfert de solde alors je ne vois pas pourquoi je devrais refaire un autre transfert de solde. Mais il y a comme même 9% d'intérêt de différence. 

D'un autre coté, je n'ai pas du tout besoin d'une nouvelle carte de crédit même si celle que m'offre la Banque Royale offre des remises en argent sur les achats fait en épicerie.

Pour payer mon solde au complet dans les 9 prochains mois sur la BMO avec un taux de 10,9%, il faudrait que je fasse des paiements mensuels de 314$ et je paierai 125$ en intérêt en cours de route.

Si par contre je transfère mon solde sur la carte que RBC m'offre avec un taux de 1,9% pour les 9 prochains mois (après cette période, le taux augmente à 19,9%), il faudrait que je fasse des paiements mensuels de 302$ et je paierai 23$ en intérêt durant cette période.

Il y a une différence d'un peu plus de 100$ si je paie mon solde dans les 9 prochains mois.

Ça a l'air très beau tout ça mais je ne suis pas sûr de vouloir transférer mon solde parce que, premièrement, il faudrait que la limite que la RBC m'offre soit de 2667$ pour que je puisse effectuer le transfert, deuxièmement, j'ai peur de ne pas payer mon solde dans les 9 prochains mois, et troisièmement, j'aurais beaucoup trop de crédit de disponible et étant donné que le temps des fêtes arrive ça veut dire qu'on va être bombardé d'offres et de spéciaux de tous les bords.

Par contre, si au 8eme mois j'ai encore un solde, je pourrais le retransférer sur la BMO, en plus, je compte payer mon solde avant le mois de juin et je paierai moins d'intérêt chez la RBC. Finalement, je me sens plus en contrôle vis-à-vis de mes finances ces derniers temps, je planifie de mieux en mieux mes achats et je sais faire la différence entre un besoin et une envie (du moins je crois savoir la différence).

Tout ça pour dire que je ne sais pas si je devrais accepter l'offre de la RBC ou si je devrais laisser mon solde sur la BMO. J'ai jusqu'au 10 décembre pour répondre à la RBC si je veux profiter de cette offre.

À l'aide!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire