dimanche 10 octobre 2010

Compte rendu : Semaine du 4 octobre 2010

Cette semaine, j'ai un aveux à faire: je n'ai pas suivi mes dépenses toute la semaine alors je ne sais pas vraiment combien que j'ai dépensé. Je sais juste que j'ai dépensé 10$ parce que j'avais mis 20$ lundi dans mon portefeuille pour mon argent de poche et là il m'en reste 10$ mais je sais pas en quoi exactement ça a été dépensé.

ÉPICERIE

Le budget de l'épicerie a été dépassé et pourtant je m'en suis tenue à ma liste. J'ai acheté du fromage la vache qui rit et du p'tit Québec qui était en spécial à 4,77$. En plus, j'ai acheté 2 bouteilles d'huile à 3,99$ chez Maxi.

Mon budget pour l'épicerie est de 100$ pour 2 semaines. Ça parait peu mais je n'achète aucune viande, c'est ma mère qui l'achète alors je m'occupe de tout le reste.  

J'ai aussi acheté plein de fruits: pomme, orange, raisin. Le total pour cette semaine est de 69$. Ce qui fait un dépassement de budget de 36$ avec l'épicerie de la semaine passé.

Je ne sais pas comment réduire le montant de l'épicerie parce qu'on achète seulement ce qui est essentiel et on achète les marques génériques. Sauf moi, personne ne fait son lunch ici alors en général on cuisine juste un repas par jour.

ARGENT DE POCHE

Comme je l'ai dit, je ne sais pas dans quoi est partie mon argent. Je sais que vendredi j'ai dépensé 2$ pour une pointe de pizza, je me suis acheté un bahel à 2,25$ et un croissant à 1,40$ mais pour le reste, je n'en ai aucune idée.

DETTE
J'ai envoyé 70$ à la BNC et voir le solde baisser me motive. Le solde en date d'aujourd'hui est de 1282$ (les intérêts ont été ajoutés). D'ailleurs, je ne les ai toujours pas appelé pour faire baisser mon taux d'intérêt, c'est sur ma liste des choses urgentes et importantes à faire. Il faut absolument que je m'en occupe cette semaine.

DIVERS

J'ai été faire réparer 2 paires de bottes pour 35$. Elles valent 90$ chaque et sont encore en bon état mais une avait besoin d'un nouveau talon et l'autre de faire réparer le zipper. Alors cette année pas de nouvelles bottes pour Sarah ni de manteau d'ailleurs. 

CONCOURS DÉPENSES ZÉRO

Je crois que j'ai eu 3 jours sans dépenses mais je n'en suis pas totalement sûr étant donné que je ne sais pas en quoi j'ai dépensé. Je ne pense pas avoir fait mieux que ça ni pire parce que j'ai amené mon lunch presque toute la semaine.


J'ai eu ma paie samedi au lieu de mardi mais je ne l'ai pas encore utilisé parce que j'avais modifier mon budget sur un document word au travail au lieu de le réecrire dans mon cahier personnel. Je sais que je vais pouvoir faire un paiement de 60$ à la BNC et que je vais mettre 70$ ou 80$ dans mon objectif max de cash.

À suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire