dimanche 3 octobre 2010

Compte rendu : Semaine du 27 septembre 2010

Cette semaine a été catastophique. J'ai dépensé en une semaine plus que la somme des deux semaines précédentes. Ça va mal. Laisser moi vous raconter ma semaine.

LUNDI

Tout à commencé lundi matin. Je me suis réveillé en retard mais ben en retard. J'ai pris la douche la plus rapide au monde (en moins de 3 minutes, ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne le sais pas) et je n'ai pas déjeuné. Je me suis levé du pied gauche comme en dit, je me suis réveillé toute croche.

Ensuite, je me suis habillé n'importe comment, j'ai mis les premières choses qui me sont tombés sous la main sans regardé si ça allait ensemble. Et que dire de mes cheveux qui était tout en l'air. Bref, j'avais l'air d'une folle. 

Une chance que j'avais préparé ma salade et mon croissant que j'ai pu prendre avec moi. Mais pour les fruits j'ai dû laisser faire, j'avais juste pas le temps.

Après ça, je suis sortie en courant de la maison pour prendre le bus et j'avais chaud parce que je portais 350 épaisseurs (on ne sais jamais quelle température il va faire alors vaut mieux prévenir que guérir!). En plus, j'ai failli manquer le bus, il est passé en avance, une chance qu'il y avait beaucoup de monde à l'arrêt d'autobus alors le temps d'embarquement a été plus long que d'habitude. Je suis arrivé au moment où la dernière personne montait.

Je suis arrivé au bureau avec une heure de retard et affamé comme un loup et plus je stressais moins je rationalisais. Alors qu'est-ce qu'un fumeur a envie de faire quand il sent trop de pression ? Et bien, il a envie de fumer. Alors je suis partie m'acheter un paquet de tope à 8,15$, en plus j'étais fatigué alors j'ai fumé plus que d'habitude.

J'ai mangé à mon bureau mais pas à ma faim. La salade que j'avais apporté ne m'a pas rassasié. Alors je suis partie chez dollarama m'acheter des chips, ce qui n'est pas le meilleur substitut de repas au monde. Ah oui, pendant que j'étais chez dollo, j'en ai profité pour acheter une spatule à crêpe (totalement inutile) et des sacs de poubelle pour me rendre compte une fois à la maison qu'il y a une boite de 100 presque pleine (alors totalement inutile aussi). Mon périple chez Dollarama a couté 3,26$

Mais la journée n'est pas finie mesdames et messieurs.

En sortant du travail, il pleuvait et je portais des ballerines alors mes pantalons ont tout nettoyer le centre-ville de Montréal parce que je n'ai pas fait le bord de mes pantalons et je n'avais même pas de parapluie. Alors là non seulement j'avais l'air d'une folle mais j'avais l'air d'une folle plein de frissotis, grrrrrr.

J'ai finalement réussi à arriver chez moi pour me rendre compte que j'avais oublié de rapporter ma boite à lunch. grrrrrr.

J'ai fait à souper et à 22h30 je suis partie me coucher en espérant que mardi sera une meilleure journée. Pour mieux me sentir, j'ai envoyé un paiement de 20$ à la BNC.

La journée a couté 31,41$

MARDI

Mardi matin je n'ai pas envie d'aller travailler alors je snooze un peu (très mauvaise idée) pour me rendre compte 30 minutes plus tard que mon 5 minutes à été dépassé. Je me suis levé en vitesse pour prendre ma douche et m'habiller.

Après avoir fini de me préparer, je suis aller dans la cuisine pour prendre mon lunch et mes fruits et je suis sortie en vitesse sans manger.

Cette journée là le maudit bus est arrivé en retard, pas de une ou deux minutes mais de 15 minutes. Et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais oublié mon croissant. GRRRRRRRR.

Je suis arrivé au travail avec 20 minutes de retard et je suis aller chez Tim Hortons acheter un croissant. J'avais un gros mal de tête et j'étais pas capable de me concentrer plus que 5 minutes et j'avais un cours après jusqu'à 21h.

Je suis arrivé à la maison exténué à 22h30.

La journée a couté 1,40$

MERCREDI

Une chance que mercredi j'ai réussi à arrivé à l'heure parce que ça aurait été ridicule mon affaire. 

Mais j'avais un lunch de prévu avec quelques collègues. On est partie au resto et tout le monde me disait que ce resto était excellant que j'allais aimé parce que c'étais mon genre de resto en plus sur l'heure du lunch c'est un buffet. Alors j'avais hâte d'y aller. Et bien c'est la dernière fois que je me fais recommandé un resto par ces personnes là. Oui c'étais un buffet mais avec très très très très peu de choix. J'ai mangé du pain, un plat et un dessert. J'ai été très déçue. De mon point de vue, le restaurant a tout simplement mis la table d'hôte en buffet. Je suis sortie de là avec un total de 17,88$ pour quelque chose que je n'ai vraiment pas apprécié et qui n'avait rien de gastronomique.

J'étais faché, ça m'a vraiment fait de la peine de gaspiller autant sur un repas et de ne pas avoir apprécié. On peut manger un très bon plat dans un excellant restaurant Italien pour aussi peu que 13,85$ taxes et pourboir inclus au centre-ville sur l'heure du lunch et sortir du resto rassasié et satisfait.

La journée a couté 17,88$

JEUDI

Jeudi, je n'ai pas amené mon lunch alors je suis partie manger au mcdo ce qui n'est pas très sain ni très nutritif.

Ensuite, je me suis encore acheté des chips comme collation, 2 fois en une semaine c'est un peu abusif.

La journée a couté 5,63$

VENDREDI

En prenant le bus le matin je me suis rendu compte que je n'avais pas acheté ma passe pour le mois alors j'ai dû l'acheter au metro, une chance qu'il y avait pas de line-up dans les machines.

J'avais pas pris mon croissant, alors je suis partie chez Tim Hortons m'acheté un bagel.

Et pour diner, j'avais pas amené de lunch non plus alors je me suis payé une pointe de pizza.

La journée a couté 115,25$ incluant la passe à 111$.

SAMEDI

Je suis sortie tôt le matin avec mon fiancé alors je nous ai pris à mangé chez Tim Hortons encore une fois. En plus, il fallait que je gaze.

La journée a couté 25,97$
DIMANCHE

Aujourd'hui je suis partie faire l'épicerie. J'ai acheté du pain, du lait, quelques fruits, des tacos et du jus. Je m'en suis tenue à ma liste.

La journée a couté 67$

En résumé, la semaine a couté très cher et j'en suis déçu parce que ça allait tellement bien les deux dernières semaines. Il va s'en dire que pour le défi dépenses zéro c'est raté cette semaine.

En tout, la semaine a couté 47$ en argent de poche seulement. Ce qui plus que le double de ce que j'ai dépensé dans les deux semaines précédentes.

J'ai été tellement démotivé que je voyais plus clair. Il faut que je fasse plus attention dans les semaines à venir. Il faut que je trouve des moyens efficaces pour me garder motivé.

Pour la semaine prochaine, il faut que je revienne à mon habitude de faire mon lunch.

À suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire