dimanche 24 octobre 2010

Compte rendu : Semaine du 18 octobre 2010

Cette semaine a couté vraiment cher. Je ne me suis pas rendu compte des dégâts jusqu'à maintenant.

Bon il y a eu le mécanien évidemment mais mes dépenses courantes ont aussi couté cher.

ÉPICERIE

Cette semaine, j'ai profité du spécial des pommes à 0,29$ la livre chez Mourelaos, j'ai aussi acheté des bananes à 0,27$ la livre en plus des poires qui étaient aussi en spécial. Il y avait aussi des mélanges de fruits de mer à 2,79$ pour 400g. Le total chez Mourelatos est de 12,09$. Jusqu'ici tout va bien.

Ensuite, je me suis rendu chez Maxi. J'ai acheté 6 boites de mouchoirs royales à 3,99$ et j'avais un coupon de 1$ alors ça me revient à 0,50$ la boite. J'ai aussi acheté des raisins rouges en spécial. Je bois aussi du sirop nesquick et c'était en spécial à 2,88$ la bouteilles et c'est le meilleur prix que j'ai jamais vu pour le sirop nesquick. Habituellement, je l'achète en spécial à 3,97$ alors j'en ai acheté 5 bouteilles. Il y avait aussi l'eau Naya à 2,88$, j'ai acheté 3 caisses de 28 bouteilles. On avait besoin aussi de produits en cannes et c'est là qu'on les trouve le moins cher à mon avis. Total chez Maxi : 65,69$. Ouch.

Finalement, je suis partie chez Super C où j'ai acheté du beurre en spécial 2 pour 5,50$ en plus d'acheter des pâtes, de la margarine et quelques légumes. Total chez Super C: 29,27$. 

J'ai dû utiliser ma carte de crédit pour payer mes achats chez Super C. Par contre, je vais la rembourser mardi quand j'aurai ma paie et ce montant sera déduit de l'épicerie de la semaine prochaine.

Je ne devrais pas avoir beaucoup d'achat la semaine prochaine puisque j'ai acheté beaucoup de choses cette semaine.

Alors l'épicerie à couté en tout 107$, j'ai dépassé mon budget de 15$.

ARGENT DE POCHE

De ce coté là, ça s'est très bien passé. J'ai passé la semaine avec moins de 10$. Le fait de ne pas acheté de cigarettes a beaucoup aidé. En plus, je n'avais pas d'argent alors fallait que je fasse un choix fumer ou manger les jours que je n'apporte pas mon lunch et il est totalement hors de question que je mette un paquet de cigarette sur une carte de crédit même si je la rembourserai 3 jours plus tard.

DETTE

Il n'y a pas de changement du coté de la dette hormis que le solde de la BNC est maintenant sur la BMO

CONCOURS DÉPENSES ZÉRO

J'ai fini la semaine avec 5 jours sans dépenses. Je suis très fière de moi d'apporter mon lunch aussi souvent et de ne plus manger de la restauration rapide aussi souvent. Quand j'étais au secondaire, on mangeait souvent de la pizza parce que c'était moins cher et bien j'ai redecouvert la pizza. Il y a une pizzeria au metro Mcgill et quand j'ai pas mon lunch, je vais prendre une pointe à 2$. Toujours mieux qu'un trio chez mcdo à 6$ ou un plat chez Thai Express à 8$. 

À VENIR

Comme je l'ai dit la semaine passé, je vais me concentrer sur mon fond d'urgence pour les semaines à venir. Je ne crois pas que je vais pouvoir y mettre quoi que ce soit à ma paie parce que j'avais pris de l'argent de mes enveloppes pour payer le mécanicien et je dois le retourner. En plus, j'ai plusieurs factures qui sont dû.

À suivre!

2 commentaires:

  1. On est au même métro à ce que je vois ;) Félicitations pour ta semaine, tu sembles être fière de toi! Bonne chance avec la dernière péripétie de la voiture, je te comprends tellement...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mama Zen, j'espère juste que la voiture va se vendre rapidement.

    RépondreSupprimer