dimanche 17 octobre 2010

Compte rendu : Semaine du 11 octobre 2010

Cette semaine a été pleine de motivation pour moi, je me suis senti en forme jusqu'à ... hier. 

Depuis que j'ai eu l'accident avec la voiture de ma mère, de temps en temps il y avait une lumière qui s'allumait pour le ABS alors j'ai décidé hier que je l'apporterais chez le mécanicien pour une petite vérification. Arrivé devant la porte du mécanicien, en frainant, j'ai entendu un "tac", la ligne d'ABS venait de laché et il y avait de la fumé qui sortait du capot et toutes les lumières à l'intérieur de la voiture se sont allumées avec un bruit insuportable.

Il était 11h et le mécanicien fermait à midi alors il ne va pas la réparer avant demain. Ma mère et moi, on s'est entendu pour la mettre en vente dès qu'elle sera réparée.  Une chance qui j'ai un fond d'urgence dédié à ces événements là.

À part la voiture de ma mère qui fait chier, le reste de la semaine s'est très bien passé.
ÉPICERIE

L'épicerie m'a couté seulement 8$ pour du pain et des croissants. Ma mère a fait l'épicerie cette semaine donc pas de dépenses pour moi. De toute façon à part la viande on avait pas besoin de grand chose. 

ARGENT DE POCHE

J'ai dépensé 16,12$ dans en argent de poche cette semaine pour un lunch et un paquet de cigarette. Wow maintenant que je l'écris, ça me parrait beaucoup alors que je croyais ne pas avoir beaucoup dépensé cette semaine. Est-ce que j'aurais pu faire mieux ? Si j'arrete de fumer oui.

J'y pense sérieusement d'arréter de fumer. À chaque jour je me trouve un nouvel argument mais je n'ai pas encore trouvé la force nécessaire pour dire : c'est bon, ça y est, j'arrete, je deviens non-fumeur. Je crains d'échouer si je prend la décision d'arréter. Mais au moins là je fume seulement un paquet par semaine mais d'un autre coté 8$ de dépensé par semaine inutilement équivaut à 416$ par année. Savez-vous ce que je pourrais faire avec 416$ de plus dans mes poches par année? Renouveller entièrment ma garde-robe. 

J'ai tous les arguments mais pas encore de volonté mais j'y travail.

DETTE

J'ai fait mon paiement mensuel de 60$ comme d'habitude mais vendredi j'ai envoyé un 10$ suplémentaire. Ma dette de BNC est rendu à 1212$, encore 278$ et j'aurais remboursé la moitié de cette dette.

CONCOURS DÉPENSES ZÉRO

J'ai réussie 6 jours sur 7 sans dépenser cette semaine. Je suis trop contente de m'être amélioré comparativement aux dernières semaines qui ont été disons le nul.

OBJECTIF MAX DE CASH
J'ai mis 80$ sur mon objectif max de cash. C'est un objectif qui progresse lentement mais surement. J'aimerais ça progresser plus rapidement mais je vois pas comment.

À VENIR

Puisque la voiture est chez le mécanicien, ça veut dire que je vais devoir utiliser mon fond d'urgence pour payer les réparatations, je ne sais pas combien ça va couter parce que la pièce qui est brisé se vend seulement chez le concessionnaire et ça je crois que ça va être cher. 

Alors l'objectif à venir sera de remettre sur pied un fond d'urgence de 500$ le plus rapidement possible. Donc, je ne ferais plus de paiment suplémentaire sur la dette tant que le fond d'urgence ne sera pas à 500$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire