dimanche 3 octobre 2010

Bilan du mois de septembre 2010

Ah, le mois de septembre est fini! J'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose durant le dernier mois. 

L'automne est arrivé avec son vent frais et la pluie. Je me suis sentie tellement démotivé durant la dernière semaine du mois que ça a affecté mes résultats du mois. Je me suis rendu compte aujourd'hui que la cause de ma démotivation a peut-être été la pluie. Bref, je vous compterais ma semaine dans mon compte rendu de la semaine et non pas de le bilan du mois.

LE POSITIF

J'ai rebâti mon fond d'urgence très rapidement, il est de 500$ ce qui est un minimum. Il faut dire que je me suis coupé l'herbe sous le pied pour le bâtir. J'ai mis la moitié d'une paie dans le fond d'urgence ce qui a fait que quand j'ai eu ma deuxième paie du mois, j'avais pas beaucoup de surplus puisque j'avais repoussé des paiements. Mais bon, je sais qu'il y a 500$ qui dort chez ING au cas où et ça me rassure.

Pour l'objectif max de cash, je suis rendu à 26,37$. C'est pas beaucoup mais c'est à cause que j'avais beaucoup de paiement à faire à la fin du mois dû au fait que je les avait repoussé pour le fond d'urgence. 

Le solde de la BNC à diminuer de 56$ même si j'ai payé 80$ ce mois-ci. J'ai payé 24$ de frais d'intérêt. Le solde est de 1328$ maintenant. Je dois appeler au service à la clientèle pour faire baisser mon taux d'intérêt. Je l'ai déjà fait et mon taux avait été réduit à 5,9% pendant 6 mois mais quand j'ai appelé pour le faire prolonger, on me l'a refusé. Mais je vais rappeler encore une fois, on ne sais jamais. 

Mon prêt étudiant se rembourse toujours en mode automatique a raison de 30,37$ par semaine. Le solde en date d'aujourd'hui est de 16 879,38$

LE NÉGATIF

Je n'ai pas respecté mon budget ce mois-ci. J'ai fait des dépassements dans la catégorie épicerie, divers et argent de poche. Durant la dernière semaine du mois, j'ai fait beaucoup de dépenses inutiles. Je sais que j'aurai pu faire mieux si j'avais garder la cadence. 
De plus, j'ai utilisé ma carte de crédit BMO pour 226$ pour compléter le paiement des réparations sur la voiture de ma mère. Mais ça, je n'avais pas le choix.

Pour le mois d'octobre je veux accomplir les choses suivantes :
  • trouver des moyens efficaces pour me garder motiver;
  • appeler la BNC pour faire réduire mon taux d'intérêt;
  • faire 150$ de paiement sur la BNC; et
  • mettre 225$ dans l'objectif max de cash.
 Rendez-vous au mois prochain pour savoir si je vais les accomplir.

2 commentaires:

  1. tu t'en sors bien ce mois-ci. tu as réssit à remonter ton fond d'urgence,continuer ton remboursement de ton pret étudiant et mettre un peu sur ton "max de cash" et cela en étant pas motivée..qu'est-ce que ça doit etre quand tu l'es.. LOL!!
    bon courage pour tes objectifs d'octobre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci petitesoeur pour tes encouragements. C'est plutôt la dernière semaine qui a été desastreuse. Je m'en vais faire l'épicerie maintenant et en revenant je vais faire mon compte rendu pour donner des détails sur ma mauvaise semaine.

    RépondreSupprimer