mardi 19 octobre 2010

5 applications gratuites à avoir sur votre android

Il y a quelque temps, j'ai rehaussé mon cellulaire pour le Sony Ericsson Xperia X10 et je suis très contente de mon nouveau cellulaire.

Il me permet d'être plus productive, je n'ai plus à vérifié mes courriels personnels à chaque heure au travail, mon cell vibre à chaque fois que je recois un nouveau message. En plus, je peux bloguer et me connecter sur twitter pendant que je suis dans le bus.

Contrairement au Blackberry et au Iphone, mon cell fonctionne sous le système android (qui appartient à Google) qui demeure encore très méconnu et vu que je n'aime pas avoir la même chose que 95% de la population, j'ai trouvé mon bonheur avec ce système. On trouve déjà plus de 50 000 applications sur ce sytème dont 60% sont gratuites alors on a l'embarras du choix.

J'ai téléchargé plusieurs applications mais je vous présente aujourd'hui mes coup de coeur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

  1. ASK DAVE RAMSEY : Dave Ramsey est le guru américain de la finance. À 26 ans il était millionnaire et il a tout perdu. Cela lui a permis de développer The Total Money Makeover. Il est redevenu très riche et aide les gens grâce à ses conseils et son université pour réduire leurs dettes. Cette application provient de son émission radio, on peut écouter les épisodes ou sinon juste écouter les précieux conseils de monsieur Ramsey pour se motiver. Il est disons le très expressif et lorsqu'on est démotivé il nous aide à retourner sur le droit chemin. J'aime bien écouter quelques épisodes quand je rentre à la maison après une journée stressante (comme aujourd'hui) où j'ai envie de tout lacher. Cette application est évidemment seulement disponible en anglais mais le langage est très simple alors vous avez pas besoin d'être parfaitement bilingue pour le comprendre.
  2. DAILY EXPENSE MANAGER: si vous suivez vos dépenses comme moi vous allez adorer cette application. Fini le temps où je devais attendre d'arriver à la maison pour inscrire mes dépenses dans un fichier excel, je peux maintenant le faire tout de suite après un achat alors j'ai moins de risque d'oublier des dépenses. Il y a déjà des catégories comme épicerie, auto, divers, paiement de facture etc. qui sont intégrées dans l'application. Vous avez d'autres catégories qui ne sont pas listées? Facile, il vous suffit de les ajouter. On peut aussi produire des rapports par catégorie, date ou mode de paiement. Daily expense manager est une application très facile à utiliser et nous permet de voir nos dépenses à tout moment sur notre cellulaire.
  3. DEBT PAYOFF LITE: vous vous demandez combien de temps ça va vous prendre pour payer votre carte de crédit si vous faites un paiement supplémentaire de 20$ par mois? Et bien cette application est pour vous. J'adore cette application parce que je peux essayer plusieurs scénarios et savoir combien va me couter ma dette en intérêt. On peux ajouter plusieurs dettes et on peut voir le tableau d'amortisation pour savoir combien va aller à l'intérêt et combien sera appliqué au principal.On peut aussi avoir le montant qu'on doit payer si par exemple on veut payer une dette en 3 mois puisqu'il y a 2 mode. Il suffit simplement d'inscrire notre solde, le taux d'intérêt et combien on veut payer par mois ou dans combien de temps on veut payer notre carte et le tour est joué.
  4. SUPERMARKET: cette application est pour l'épicerie (ou tout autre magasin où vous voulez faire l'achat). On peut inscrire notre liste d'épicerie avec le prix des articles et ça nous donne le total de notre épicerie. En plus, lorsqu'on fait l'épicerie, il suffit de cocher sur les items qu'on met dans notre panier et l'application nous dit au fur et à mesure on est rendu à combien dans notre panier. Bon moyen de ne pas dépasser notre budget parce qu'on sais à l'avance combien on est entrain de dépenser. En plus, on peut trier les articles par ranger tel qu'ils le sont à l'épicerie, je n'ai pas essayer cette fonction mais si vous voulez perdre moins de temps à l'épicerie c'est une bonne chose.
  5. ING: et oui, ING a une application pour votre cellulaire. Cette application permet de consulter le solde de votre compte et même d'effectuer des transfert de fonds. De plus, on peut aussi consulter les taux d'intérêts en vigueur.
Toutes ces applications sont offertes gratuitement dans le market de votre android. Il y en aussi une application avec laquelle on peut scanner le code barre d'un article et l'application va nous dire où on peut trouver le produit et à quel prix, je ne l'ai pas encore essayer. 
Alors vous voyez, nous, android, avons rien à envier aux Blackberry et Iphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire