samedi 4 septembre 2010

Des livres usagés c'est vraiment pas cher

Comme vous le savez, jeudi j'ai recommancé l'école et je dois dire que c'est la rentrée scolaire la plus économique que je n'ai jamais eu de ma vie (jusqu'à maintenant). J'ai un autre cours qui débute mardi alors c'est seulement après ce cours que je saurais exactement combien cette rentrée m'aura couté.

Toute ma vie, j'ai eu des articles neufs à chaque début des classes. Non seulement j'avais des livres et des cahiers neufs mais mes parents m'achetaient même une nouvelle garde-robe pour la rentré des classes. 

Je n'ai jamais considéré le fait d'acheter des livres usagés jusqu'à cette année. Et quel surprise mesdames et messieurs. Pour seulement 12$ j'ai eu 2 livres alors que le prix d'un des livres que j'avais besoin coûte chez Renaud-Bray 13,95$. En plus, les livres sont comme neufs, il n'y a rien écrit dedans et rien de surligné non plus. On ne peut même pas voir que c'est des livres usagés.

Donc au final, mon cours m'a couté 19$ en livres (12$ pour les livres usagés et 7$ pour un recueil de texte).

Quel choc que j'ai eu quand je suis sortie du café étudiant (puisque c'est là qu'ils se vendent). Je venais de réaliser que mes parents et moi avions gaspillé des centaines de dollars en livres alors qu'on aurait pû se les procurer moins cher. J'ai tout de suite appelé ma petite soeur (qui est au cegep) et je lui ai raconté ce que je venais de constater et elle m'a dit qu'elle était au courant et que ça fait 2 sessions qu'elle achète des lives usagés quand elle en trouve de disponible pour ses cours.

Bref, toute une leçon mais il faut dire que j'ai fait mon cegep dans un collège privé dans lequel les livres usagés était interdit (mais je viens de réaliser que personne ne peut faire la différence) donc il n'y avait pas de point de vente alors que ma soeur est au public où c'est plus accessible.

J'avais déjà visiter un site de vente de livre usagé mais je ne l'avais pas essayé puisque je n'allais plus à l'école.

Si vous voulez vous procurer des livres usagés, allez voir un responsable du café étudiant ou visiter meslivres.info .

Bonne rentrée !

2 commentaires:

  1. Acheter des livres d'occasion est un bon plan pour faire des économies, on faisait cela lorsque l'on allait encore à l'école . Pour le moment je n'achéte pas de livres pour mes enfants mais je recommencerais ce bon plan le moment venu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour faire des économies, c'est une très bonne solution. Je n'aurais jamais cru en faire autant en achetant usagés.

    RépondreSupprimer