lundi 13 septembre 2010

Compte rendu : Semaine du 6 septembre 2010

Cette semaine a couté très chère. Premièrement, les réparations de la voiture sont presque finies (il ne reste que la peinture qui sera fait ultérieurement) pour un total de 1226$. La peinture va attendre parce que j'ai pas d'argent à mettre dessus. J'ai dû utilisé ma carte de crédit pour payer 226$, le 1000$ je l'ai pris de mes économies et j'ai dû vider toutes mes enveloppes pour payer. 

La bonne nouvelle cette semaine est que pour mon cours du mardi je n'ai aucun livre à acheter alors pas de dépense suplémentaire pour mes études.

Ensuite, pour l'épicerie, la facture totale est de 88$ cette semaine et le frigo est encore à moitié vide. Mon meilleur achat fût le jus oasis qui été en spécial 2 pour 4$ chez super C, j'avais un coupon de 0,75$ de rabais par jus alors ils m'ont coûté au final 1,25$ chaque pour 1,75l, habituellement j'achète les bouteilles de 907ml à 0,99$. J'ai aussi acheté du pain gadouoa et des tortillas pour mes lunchs à 2$.

Pour ce qui est de l'argent de poche, je ne suis vraiment pas fière de moi, j'ai dépensé 35$ ce qui est au-dessus de mon budget. J'ai mangé 2 fois du fast-food cette semaine. Alors mon objectif de dépenser le moins possible cette semaine est tombé à l'eau. Il faut absolument que je me reprenne en main de ce coté là.

Pour la semaine qui suit, c'est encore une fois le même objectif de dépenser le moins possible.

De plus, je vous ferais part de ma nouvelle stratégie quant à mes épargnes et ma réduction de dette bientôt.

À suivre!

4 commentaires:

  1. Je te propose de rembarquer dans le concours dépenses zéro du mois :-) ! Je commence à me dire que je vais faire des stats pour stimuler la participation des gens. Si ça t'intéresse fais-moi signe!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que ça m'interesse, en plus ça me permettera de me surpasser. J'ai pris l'habitude d'amener mon lunch souvent par contre il m'arrive d'aller me chercher des collations quand j'ai faim l'après-midi chez Tim Hortons ou chez dollarama.

    RépondreSupprimer
  3. Super! :)

    Pour les collations, je me suis fait 2 pots mason que je garde au bureau avec des graines de citrouille et des arachides achetées en vrac (donc, VRAIMENT PAS CHER). Ça comble la dent creuse de fin d'après-midi!

    Aussi, les pommes sont vraiment pas chères en ce moment, j'en mange une chaque soir sur le chemin du retour et ça aide à résister à l'envie d'arrêter au dépanneur avant de sauter dans le métro!

    Courage!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai un sac d'arachides à mon bureau mais dès que je commence à en manger, je ne peux plus m'arreter. Hier je suis partie acheter une tonne de fruits, j'ai bien vue que les pommes était pas cher mais je ne les aime pas trop, mais j'adore les fraises alors j'en ai acheté une tonne.

    RépondreSupprimer