lundi 6 septembre 2010

Compte rendu : Semaine du 30 août 2010

Après la visite de Murphy, il fallait bien que cette semaine soit pleine de dépense.

Cette semaine j'ai non seulement vidé son fond d'urgence mais j'ai aussi dû puiser dans mes économies et les réparations sur la voiture de ma mère ne sont même pas terminés. Je m'attends à une facture bien salé.
J'ai comme même dépensé moins que prévue cette semaine. Mes livres pour mon cours du jeudi ne m'ont couté que 19$ en tout.

Pour ce qui est de l'épicerie ça a seulement couté 30$ cette semaine. J'ai acheté seulement le strict minimun. Disons aussi que c'est pas très agréable marché avec des sacs plein d'épicerie pendant 2 km alors j'ai pas acheté grand chose hormis du lait, du pain et seulement ce que je pouvais tenir dans mes deux mains.

Pour ce qui est de mon argent de poche, je suis un peu déçu. Je n'ai pas fait beaucoup d'achat mais j'ai fait des achats inutiles. J'ai dépensé 20$ sur des futilités comme loués un film. On dirait plus je sens que j'ai des restrictions plus j'ai envie de dépenser. 

Mais il y a une chose dont je suis fière de moi, j'ai fait des brioches à la cannelle samedi. C'était pas les meilleurs du monde mais c'est moi qui les a fait. L'idée m'est venu parce qu'au moins une fois par semaine, après le travail, quand je vais prendre mon train à la gare centrale et que je passe devant St-Cinnamon et qu'il y a le spécial de 4 brioches pour 6,99$ je me met à saliver. Alors j'ai trouvé une alternative à mon envie et c'est de les faire moi-même. En plus, on avait déjà tous les ingrédients à la maison.

Pour la semaine qui suit, je serais encore en mode épargne sauf que cette fois-ci je ferai plus attention aux dépenses superflues. Et j'espère que la voiture sera réparée cette semaine.

À suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire