dimanche 26 septembre 2010

Compte rendu : Semaine du 20 septembre 2010

Cette semaine a été plus ou moins bonne. Le budget a été légèrement surpassé, l'épicerie a coûté très chère cette semaine.

ÉPICERIE

J'ai fait de très bon achat et je n'ai acheté que ce qui était sur ma liste. On avait besoin de beaucoup de chose dans les produits ménagers mais coté nourriture j'ai pas acheté grand chose. L'épicerie a coûté un gros 124$ pour entre autre des céréales à 3$ pour 750g, du lait et du pain. J'ai aussi acheté du febreeze à 2$ et plein d'autres produits d'entretien ménagers.

Mon meilleur achat a été le detergent à lessive sunlight, la nouvelle édition biodégradable, à 1,22$ pour 946ml au lieu de 8,99$ au prix régulier, j'en ai acheté 3. C'était chez maxi, sur la tablette il était indiqué que le parfum nature était à 50% de rabais du prix régulier pour vente rapide. Alors je me suis dit que ça reviendrai à 4,50$ et en plus j'avais un coupon de 2$ cela reviendrai à 2,50$ et je trouvais que c'était un bon prix alors j'en ai pris 1. Mais arrivé à la caisse, lorsque le commis à scanné l'article, c'était indiqué 6,44$ moins le 50% ça revenait à 3,22$ et avec mon coupon ça revenait à 1,22$. WOW. Je suis retourné en chercher 2 autres (j'avais un autre coupon de 2$ et un de 1,50$ de rabais).

ARGENT DE POCHE

Dans cette catégorie ça s'est très bien passé. Finalement, je ne suis pas partie au resto avec mes amis parce que tout le monde a un rhume mais je n'ai pas amené mon lunch vendredi et j'ai acheté un paquet de cigarette. J'ai pas amené mon lunch parce que j'étais trop fatigué jeudi soir après mon cours et ça ne me tentais pas de cuisiné à 11h le soir alors je suis partie mangé du mcdo (avec un coupon) vendredi. En tout dans cette catégorie, j'ai dépensé 13,57$.

DETTE

De ce côté-là rien n'a changé. Je voulais faire un micro-paiement de 10$ mais vu que l'épicerie à coûté un peu chère alors je ne l'ai pas fait. 

CONCOURS DÉPENSES ZÉRO

J'ai réussi 5 jours sans dépenses sur 7 ce qui est une très bonne moyenne. J'avais prévu faire 4 jours sans dépenses et j'en ai fait 5 alors je suis très fière de moi. Pour la semaine prochaine, je prévois réussir 5 jours sans dépenses.

Pour la semaine prochaine, j'ai un dîner avec des collègues et le souper de vendredi passé est reporté à vendredi prochain (en théorie) alors je sais que 2 journées seront avec dépenses.

J'ai beaucoup de chose à faire, des choses que j'aurais dû faire la semaine passé. Il faut que j'aille porter mon manteau d'automne chez le nettoyeur pour qu'il soit lavé (je ne peux pas le mettre dans la machine à laver) et il faut que j'aille chez le cordonier faire réparer mes bottes des années dernières parce que cette année je ne vais pas en acheter. Dans une botte, je dois refaire faire le talon et l'autre le zipper mais sinon les deux paires sont correctes pour passé à travers l'automne et l'hiver québecois.

À suivre!

Et vous, comment a été votre semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire