dimanche 19 septembre 2010

Compte rendu : Semaine du 13 septembre 2010

Cette semaine a été très bonne. Mon budget a été respecté à la perfection.

ÉPICERIE

L'épicerie m'a couté 50$ cette semaine et j'ai fait de très bon achats. Premièrement, il y avait le shampoing Dove en spécial chez Wal-Mart à 4,77$ avec en prime le revitalisant. J'en ai acheté 2 et j'avais un coupon pour 2,50$ de rabais à l'achat de 2 produits Dove alors au final ça m'a couté 1,76$ la bouteille. J'étais super contente, habituellement c'est en spécial à 3,99$ la bouteille, donc j'ai fait une super grosse économie. Ensuite, il y avait le jus oasis en spécial 2 pour 4$ chez Super C et j'avais des coupons pour 0,75$ par bouteille. J'en avait acheté la semaine passé (samedi) et j'en ai encore racheté cette semaine (mercredi) donc c'est revenu à 1,25$ la bouteille. J'ai aussi acheté plein de fruits pour amener comme collation au travail.

ARGENT DE POCHE

Je suis fière de moi de ce coté-là. Premièrement, j'ai amené mon lunch toute la semaine donc pas de fast-food. Ensuite, j'ai respecté mon budget haut la main. Mais j'ai acheté des cigarettes ce que j'aurais pu éviter. Le reste c'était pour une collation ce qui fait que j'ai eu juste une dépense superflue cette semaine. En tout j'ai dépensé 11,41$ de mon argent de poche

DETTE

J'ai fait mon paiement minimum sur la BNC. Au fait, le paiement minimum est de 43$ mais j'ai payé 60$ parce qu'au début de mon remboursement le paiement minimum était de 60$ et je n'ai jamais réduit ce montant là.

CONCOURS DÉPENSES ZÉRO

Aujourd'hui commence le concours dépenses zéro, si vous n'êtes pas déjà inscrit , allez vous inscrire sur le blog de Mama Zen. Le but du concours est d'avoir le moins de journée avec des dépenses. Pour le réglement complet, allez voir sur le blog de Mama Zen, elle explique tous les détails que vous avez besoin de connaître. 

Je suis contente que le concours reprenne parce que ça va me permettre de me supasser et ça va m'aider à réduire mes dépenses superflues.

Ce concours avait eu lieu pendant un mois il y a de cela plusieurs mois et la grandre gagnante était petitesoeur

Mon but est d'avoir 4 journées sans dépenses par semaine minimum. Je sais que cette semaine, vendredi ne sera pas une journée sans dépenses parce que je m'en vais au resto avec quelques amis. Mais au lieu de prendre la table d'hôte comme autrefois, je vais me contenter d'une entrée.

Donc pour la semaine prochaine, j'ai seulement 3 jours où je peux dépenser et je dois passer à travers la semaine (incluant le resto vendredi) avec 20$. J'aimerais aussi envoyer un micro-paiement de 10$ à la BNC.

À suivre !


5 commentaires:

  1. bravo pour ton bilan de cette semaine !! que du positif!! tout comme toi, j'espère que le défi de Mama Zen me permettra de baisser mes dépenses;adieu les vacances et les dépenses qui vont avec et bonjour septembre et les restrictions budgétaires.^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sarah,
    Je suis bien contente pour toi ^^
    En passant il y avait de très belles ventes chez Maxi (1$, 2$ et 3$) ça valait la peine. Il me restait encore plein de fruit, mais manquait de viande (poulet/poisson) et chéri avait envie de pizza...
    Cette semaine je dois faire 3 millions de dollar, et je t'en donne pour couvrir au moins 6 fois tes dettes ;)
    Bon aller oust dépense ;) On tient bon ;)
    Josy -xxx-

    RépondreSupprimer
  3. Petitesoeur c'est vrai qu'on a tous beaucoup dépensé durant les vacances alors on tente de se reprendre en septembre. Mais puisqu'il fait de plus en plus frais, il y a moins d'activité à faire à l'extérieur. Bonne chance pour le concours dépenses zéro

    Salut Josy,

    J'ai bien vue que maxi avait plein de spéciaux mais j'ai pas eu le temps d'y aller cette semaine, j'irai peut-être faire un tour pour acheter des céréales mercredi. Merci pour ton offre, 1 fois mes dettes sera très suffisant.

    RépondreSupprimer
  4. En tous cas, là j'angoisse sérieusement, je viens de recevoir un gros avis de livraison de lettre... :S je me doute c'est quoi... faut vraiment que je trouve au moins 1000$ en une semaine... c'est irréaliste... mais là ça comme pu de sens... et imagine, c'est juste 7000$ :S donc pu de dépense...
    Bise
    Josy -xxx- fow fow

    RépondreSupprimer
  5. Hey Josy,

    Ça sert à rien de se stresser. Si tu as de la difficulté à faire tes paiements, contacte tes créditeurs pour prendre un arrangement. Il est préférable pour eux de s'entendre avec toi que de te perdre comme cliente.

    C'est vrai que c'est un peu irréaliste de trouver 1000$ en une semaine à moins d'emprunter, peut-être que le concours dépenses zéro t'aidera à ramasser un peu plus d'argent, en tout cas moi il m'a aidé à perdre du poids. Si tu es intéréssé, va t'inscrire sur le site de Mama Zen ou fait le sans suivre la voie de l'assumement (mot inventé par Mama Zen) de ton coté et regarde ce que ça peut produire comme résultat.

    RépondreSupprimer