mercredi 1 septembre 2010

Bye bye fond d'urgence

Je suis triste, mon fond d'urgence a fondu comme neige au soleil et les réparations sur la voiture ne sont même pas terminés. Total jusqu'à maintenant : 945$ juste pour les pièces. Le mécanicien n'a même pas encore commencé à travailler dessus.

Mon fiancé a eu la gentillesse d'aller acheter lui-même les pièces pour que ça me coûte moins cher, il a plusieurs amis dans le domaine de la mécanique ce qui fait qu'il est partie chercher les pièces directement chez les vendeurs de pièces, comme ça le mécanicien n'aura pas de commission a prendre. D'ailleurs même le mécanicien qui va réparer la voiture est une connaissance de mon fiancé, espérant juste qu'il me fera un bon prix d'ami ;)

Malgré tout je reste motivé. Je n'ai pas utilisé ma carte de crédit pour le 125$ suplémentaires qu'il me fallait. À la place, j'ai utilisé mes épargnes. Je me paie en premier à raison de 5% de mon salaire à chaque paie ce qui fait que j'ai de l'argent de côté pour me payer des vacances ou des vêtements. Mais on ce moment, la seule chose qui me fait plaisir c'est de ne pas utiliser de carte de crédit alors j'ai pigé dedans. 

Je sais que je vais vider toutes mes épargnes dans les prochains jours mais JE VEUX ET JE VAIS RÉUSSIR. Je vais rebatir mon fond d'urgence et je vais recommencer à payer mes cartes de crédit. Je n'ai jamais été aussi motivée et je le resterai.

Demain, je recommence l'école et c'est la rentré la plus économique que j'ai de ma vie. Je suis confiante pour mes études et je suis confiante pour mes finances.

2 commentaires:

  1. Courage Sarah !! c'est une mauvaise passe mais tu as pris la bonne décision en prenant dans tes économies au lieu de remettre du crédit sur ta carte..
    Bonne chance pour la rentrée et les jours à venir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci petite soeur. Ça me coûte moins cher de puiser dans mes économies que d'utiliser ma carte de crédit puisque le taux d'intérêt dans mon compte épargne est de seulement 2%. De toute façon, je me suis promis d'utiliser ma carte de crédit qu'en cas de ligitime dépense c'est-à-dire seulement quand c'est la seul chose possible.

    RépondreSupprimer