vendredi 6 août 2010

Price Book

Depuis mercredi, je travail sur mon "price book" et je dois avouer que c'est plus de travail que je ne croyais.

Un price book est un livre (ou dans mon cas un ficher excel) dans lequel on répertorie le prix des articles qu'on achète fréquement pour pouvoir identifier le plus bas prix. Cela permet de mieux identifier les spéciaux parce que c'est pas parce qu'un article paraît dans le circulaire qu'il est forcément en spécial.

Pour mettre en place mon price book, j'ai tout d'abord identifier les produits dont je veux suivre le prix. Quelques uns des produits sont le febreeze, le papier toilettes, le fromage, les pâtes, bref les articles que j'achète lorsque je fais mon épicerie.

Ensuite, j'ai crée un fichier excel dans lequel chaque feuille représente un produit. Dans chaque une des feuilles je mentionne le nom du produit, la date à laquelle le prix est en vigueur, la quantité du produit et le prix par quantité.

Par exemple, cette semaine le papier toilettes royale est en spécial à 5,97 et c'est le format de 40 rouleaux. Donc j'ai inscrit ces données dans mon price book et le prix par rouleaux qui revient à 0,15$. 

Une fois que mon price book sera bien mis en place je pourrais facilement suivre les fluctuations du marché et acheter mes produits au plus bas prix.

Il est vrai que ça demande beaucoup de travail mais je crois qu'une fois le système bien intégré dans ma routine, ça ira plus vite.

Pour plus d'information sur le price book, veuillez consulter les sites suivants:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire