jeudi 26 août 2010

À lire: Trente ans et riche

Je viens de terminer la lecture du livre  Trente ans et riche et c'est un des livres les plus intéressant que j'ai lu.

Écrit par Leslie Scorgie, ce livre s'adresse particulièrement au gens de 30 ans et moins comme l'indique le titre. Il est plein d'exemples pertinents et défini les termes généralement utilisés dans la finance. On peut y trouver plusieurs trucs pour organiser nos finances et pourquoi être frugale est la bonne chose à faire. Le sujet du budget y est évidemment abordé. L'auteure aborde aussi la gestion des surplus et des déficits. L'épargne est le sujet le plus traité dans le livre en plus de l'investissement.

Je recommende ce livre à tous les étudiants puisqu'il est très motivant, notamment sur le fait qu'il a été écrit par quelqu'un de moins de 30 ans qui a réussi à devenir riche par ses propres moyens.

Bien souvent, les livres sur les finances s'adresse à un groupe d'âge plus vieux avec des enfants, une maison et une hypothèque, or, rien pour ceux prient chez leurs parents avec un prêt étudiant et un petit salaire. Si vous avez des enfants au seondaire, il serait peut-être bon de leur faire lire question de les éduquer financièrement comme ça ils sauront ce qui les attend quand ils seront plus grands.

Trente ans et riche est dispobible à la Bibliothèque et archives nationales du Québec.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire