dimanche 29 août 2010

Compte rendu : Semaine du 23 août 2010

Connaissez-vous Murphy ? Et bien, Murphy est mon meilleur ami, c'est-à-dire le malheur ou la malchance.

Ça faisait un bout que Murphy n'était pas venu me visiter alors il a décidé de venir en fin de semaine et de me donner mon lot de malheur des derniers mois dans un seul weekend.

Les bonnes choses de cette semaine

J'ai réussi à faire le don de 100$ que je voulais faire. Je me suis serré la ceinture durant la semaine et je n'ai presque pas dépensé.

Pour ce qui est de la rentré scolaire (je commence l'école jeudi et j'ai hâte), j'ai décidé que j'allais réutiliser mes anciens effets scolaires comme les cartables et le sac d'école. Donc à part les cahiers Canada acheté à 0,25$ je n'ai rien acheté. Il me restera seulement les manuels scolaires que je vais tenter de dénicher usagés.

Ensuite, l'épicerie cette semaine à couté seulement 47$, on est encore en mode vide garde-mangé. J'ai utilisé un coupon de 0,75$ pour acheté du jus oasis à 2,99$ alors il est revenu à 2,24$. Le reste c'était pour du lait, des légumes et des fruits, etc.

Les mauvaises choses de cette semaine

À la maison, c'est moi qui est en charge des urgences ou des choses qui brisent. Ma mère étant travailleure autonome, elle peut passer plusieurs mois sans travail alors c'est moi qui prend en charge les dépenses hors budget. Et c'est là que Murphy arrive.

Ma mère a absolument besoin d'un fax pour travailler, alors devinez ce qui est arrivé ? Le fax a laché. Donc j'ai dû en acheté un nouveau à 180$. Pour le payer j'ai dû utilisé mon fond d'urgence (c'est justement pour des choses comme ca que j'en ai un).

Mais ce n'est pas tout. Hier en revenant chez moi avec la voiture de ma mère BANG une voiture m'est rentré dedans. Étant donné que j'avais dépassé la ligne du stop ça fait de moi la responsable et comme je suis telement chanceuse on est assuré d'un seul coté alors je dois rembourser de ma poche toutes les réparations sur la voiture de ma mère.

Dieu merci il n'y a pas eu de blessé et que l'autre conducteur ne roulait pas vite. Mais un coté de la voiture est tout enfoncé et il faut une nouvelle lumière et un nouveau pneu. La voiture est présentement chez le mécanicien. Il ne m'a pas encore donné l'estimé complet mais j'ai demandé si ça coûtera plus que 800$ (puisqu'il me reste seulement 820$ dans mon fond d'urgence), il a bien rit et a dit que c'est sûr que ça coûtera plus que ça. 

Donc, je peux dire adieu à mon fond d'urgence. Je vais devoir recommencé à zéro. Durant les semaines à venir, mon objectif sera de renflouer mon fond d'urgence. Je vais me mettre en mode épargne comme je ne l'ai jamais été. Fini les dépenses superflues. 

Dès que je saurais exactement combien ça me coutera pour la voiture, je vous en ferais part.


À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire